Barres Délice de Chocolat et Baies de Goji – Sans Cuisson
Hello les Yiummies !
Vous êtes prêts pour une recette ultra simple et méga gourmande ?

Alors c’est parti pour cette toute nouvelle recette : des Barres Délice de Chocolat et Baies de Goji. Sans cuisson et toujours Transit-Friendly ! (c'est-à-dire douce pour la digestion et participant à activer à le transit intestinal)
En les réalisant je ne pensais pas que ce serait aussi bon pour être honnête. Mais finalement la texture fondante de la base matche parfaitement avec le croquant du nappage au chocolat. C’est un réel plaisir gustatif une fois en bouche (j’en salive encore rien que d’y repenser…) !
En plus, pour ceux et celles qui auraient suivi sur mes réseaux (@yium_fr sur Instagram), mon four est tombé en panne en début de semaine alors j’ai dû revoir mon planning de recettes à vous partager. Ces petites barres ne requièrent donc aucune cuisson au four. Tout ce dont vous aurez besoin c’est d’une casserole, d’un moule et d’un frigo !
Tout cela est possible grâce au… (et vous devriez déjà pouvoir terminer cette phrase) psyllium blond ! Aidé par les flocons d’avoine, les deux vont absorber la préparation liquide au chocolat en gonflant ce qui permet la solidification des barres après le passage au réfrigérateur.

INGRÉDIENTS (pour 12 petites barres)
Pour la base :
- 380g de lait de soja
- 130g de chocolat à dessert
- 150g de flocons d’avoine
- 30g de psyllium blond
Pour le nappage :
- 80g de chocolat noir
- Baies de Goji
- Noix de coco râpée
INSTRUCTIONS
Dans une casserole, faites chauffer le lait.
Pendant ce temps, hachez grossièrement le chocolat en morceaux et placez-les dans un saladier.
Versez par-dessus le lait chaud et remuez jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu.
Ajoutez enfin les flocons d’avoine et le psyllium blond.
Transvasez la préparation dans votre moule (type moule à mini-cakes et en silicone pour faciliter le démoulage) et tassez bien pour obtenir des barres homogènes.
Placez au frais pendant minimum 2 heures.
Réalisez le nappage en faisant fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde (avec une demi-cuillère à café d’huile de noix de coco).
Couvrez chacune des barres de chocolat fondu et décorez aussitôt de baies de goji et de noix de coco râpée.
Replacez au frais pendant 2 heure pour avoir un nappage bien croquant.
