Barres Protéinées au Thé Matcha

Hello les Yiummies !


Oh mama...matcha 😱🍵


Le matcha : soit ça passe, soit ça casse. Son goût de gazon tondu peut vite rebuter s’il est mal préparé, ou trop dosé...


Mais avec cette recette, croyez-moi que ça passe à coup sûr !


Ces barres protéinées sont à la fois saines, rassasiantes et extrêmement riches en nutriments essentiels à la santé. Une vraie pépite de nutrition à consommer en guise de collation.

barres protéinées au thé matcha healthy

Un en-cas protéiné, idéal pour les sportifs (mais pas que !)

Il est vrai que le terme “protéiné” fait souvent référence à une alimentation réservée à des profils de personnes qui pratiquent la musculation, le crossfit ou tout autre sport qui requiert un apport en protéines important dans un seul et unique but : construire du muscle.


Mais c’est complètement faux ! Tout le monde a besoin de protéines, pas juste les sportifs de haut niveau.


Surtout que les protéines ont un pouvoir rassasiant plus élevé ce qui permet d’éviter les coups de pompe ou les fringales en journée.


De bonnes sources de graisses

Autre macro-nutriment essentiel à la santé, bien qu’il fasse peur : le gras. Mais le bon gras ! Pas celui qui vient des frites de ton fast-food préféré.


Ces bonnes graisses, les acides gras insaturés (omega 3 et 6), sont apportées ici par l’ensemble des oléagineux : les amandes, la purée d’amande et les graines de courge. On aurait pu même y ajouter des noix ou des noisettes par exemple.

Et les fibres dans tout ça ?

C’est là qu’intervient notre meilleur ami le psyllium blond, accompagné de ses copains les flocons d’avoine. À eux deux, ils sont sources de fibres céréalières qui favorisent la digestion et accélèrent le transit intestinal.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS


  • 160 g de flocons d’avoine

  • 60 g d’amandes concassées

  • 40 g de graines de courge

  • 50 g de cranberries

  • 40 g de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

  • 100 g de sirop d’érable

  • 100 g de purée d’amande blanche

  • 1 c. à café de poudre de matcha

 

INSTRUCTIONS

  1. Répartissez les flocons d'avoine, les amandes hachées et les graines de courge sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis enfournez à 170°C pendant 10 minutes (cette étape rendront les barres encore plus croquantes et savoureuses).

  2. Passez la moitié des flocons d'avoine, des amandes et des graines au robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient finement moulus.

  3. Pendant ce temps, faites chauffer le sirop d'érable et la purée d'amande à feu doux, et lorsque le mélange commence à bouillonner, retirez-le du feu.

  4. Dans un bol, mélangez l'avoine, les noix, les graines, les baies de goji et le matcha. Remuez bien pour répartir uniformément la poudre de thé vert.

  5. Incorporez ensuite le mélange érable-beurre amande et travaillez les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte compacte et collante.

  6. Transférez le mélange de barres énergétiques dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé. Appuyez fermement à la main ou avec le dos d'une cuillère pour que la barre de granola se tienne bien après refroidissement.

  7. Laissez réposer au réfrigérateur pendant 2h puis découpez-la en barres.

 
constipation remede


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout