Biscuits à la Farine de Châtaigne et Nappage Framboise

Hello les Yiummies !


Qui a dit que les biscuits étaient mauvais pour la santé ?


Quand on prend le temps de les faire soi-même, qu’on sélectionne les ingrédients avec attention et qu’on y met tout notre cœur pendant la préparation, cela ne peut être que bon !

biscuits farine de châtaigne nappage framboise recette psyllium blond

Alors aujourd’hui je vous propose de réaliser des biscuits vraiment trop bons à la farine de châtaigne et nappage à la framboise HEALTHY et DIGESTES.


En effet, ces biscuits sont enrichis en psyllium blond, cette fibre naturelle qui permet de réguler son transit intestinal pour ne plus souffrir de ballonnements à longueur de journée.

INGRÉDIENTS (pour une dizaine de biscuits)

Pour les biscuits :

- 100g d’un mix de farine riz/châtaigne (trouvé en magasin bio)

- 1 càs de psyllium blond

- 30g de sucre de coco (ou de canne non raffiné)

- 25g d'huile de coco

- 50g de compote de pomme sans sucres ajoutés

- 10g de lait végétal (à ajuster selon la texture)

- 1 pincée de sel


Pour le nappage framboise :

- 150g de framboises

- 1 càs de sirop d’agave

- 1 càs de psyllium blond

INSTRUCTIONS

  1. Commencez par la confiture : dans une casserole, mélangez à feu doux/moyen les framboises mixées, le sirop d’agave et le psyllium. Remuez jusqu’à obtenir une texture gélatineuse. Transvasez la confiture dans un récipient en verre et laissez refroidir.

  2. Réunissez ensuite tous les ingrédients secs dans un saladier et mélangez.

  3. Ajoutez dans l’ordre la compote, l’huile et le lait.

  4. Quand la pâte commence à se former, terminez de la pétrir à la main pour former une belle boule qui ne colle pas (ajustez la quantité de farine et/ou de lait au besoin).

  5. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau en gardant une bonne épaisseur (environ 1 cm) et découpez une dizaine de biscuits à l’aide d’un emporte-pièce.

  6. Creusez les biscuits en appuyant au centre avec un fond de verre rond et enfournez pendant une dizaine de minutes à 180°C (ils doivent être dorés).

  7. Lorsque les biscuits ont complètement refroidi, ajoutez un peu de confiture de framboise au creux.

C’est prêt ! À consommer immédiatement sans modération.

Se conservent 3 jours maximum dans une boite hermétique à température ambiante.

régulation transit

🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

7 vues0 commentaire