Biscuits de Noël Choco Coco

Dernière mise à jour : juil. 9

Hello les Yiummies !

biscuits de noel chocolat coco constipation manger

Après une petite absence d’une semaine, me revoilà à la veille du réveillon de Noël pour vous partager la recette de ces adorables biscuits réalisés spécialement pour l’occasion.


Gourmandise oblige, j’ai opté pour une base goût chocolat et noix de coco parce que c’est beaucoup trop bon ! Et côté esthétique, la noix de coco donne cet effet « neige » que personnellement j’adore.


La recette est simple, tout ce qu’il faut savoir c’est que cela demande un peu de temps et de patience, notamment pour la partie décoration. Mais c’est aussi la partie la plus amusante !


L'ajout de psyllium blond dans la recette vous permettra de bénéficier d'une meilleure digestibilité de ces biscuits.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

Ne perdons donc pas plus de temps, et passons en cuisine !

biscuits de noel chocolat coco constipation manger

INGRÉDIENTS (pour une trentaine de biscuits)

Pour les biscuits :

- 1 œuf

- 100g de beurre ramolli

- 80g de sucre cassonade

- 180g de farine de blé

- 20g de noix de coco en poudre

- 20g de cacao en poudre 100%

- 1 càs de psyllium blond

- 1 pincée de sel


Pour le glaçage :

- 50g de sucre glace

- 1 càs d’eau

INSTRUCTIONS

  1. Dans un saladier, ajoutez l’œuf et la cassonade. Fouettez l’ensemble jusqu’à ce que le mélange « blanchisse » et mousse légèrement.

  2. Ajoutez le beurre ramolli coupé en morceaux ainsi que la farine, la noix de coco, le cacao en poudre, le psyllium et la et la pincée de sel. Pétrissez le mélange à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

  3. Laissez reposez la pâte au réfrigérateur durant 30 minutes.

  4. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

  5. Étalez votre pâte sur un plan fariné au rouleau d’une épaisseur de 2 à 3 mm. Découpez des formes avec des emporte-pièces et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

  6. Enfournez pour 12 minutes de cuisson environ.

  7. Laissez refroidir complètement avant de passer à la décoration.

  8. Pour le glaçage, mélangez le sucre glace avec l’eau. Décorez vos biscuits à l’aide d’une pipette de cuisine ou d’une poche à douille très finement ouverte.

  9. Saupoudrez chaque biscuit de noix de coco juste après l'avoir décoré avec le glaçage pour qu'elle accroche puis retirez l'excédent en le tapotant délicatement sur le surface.

  10. Laissez sécher et conservez vos biscuits dans une boîte en métal.

À déguster le soir du réveillon au dessert ou le lendemain pour un goûter avec un bon chocolat chaud. Joyeux Noël !

constipation manger

13 vues0 commentaire