• Déborah

Biscuits Sablés à la Fleur d'Oranger - Sans Beurre

Mis à jour : juil. 9


biscuits sables a la fleur d'oranger sans beurre constipation remede

Hello les Yiummies !


Vous aussi vous adorez accompagner votre café d’une petite douceur à la fin de votre repas ?


Alors ces biscuits vous combleront de bonheur pour ce genre d’instant de gourmandise ! Mais gourmandise ne veut pas dire forcément mauvais pour la ligne. En effet, pour remplacer le beurre ici, j’ai utilisé de la purée d’amande blanche ce qui permet d'avoir une version bien plus saine. De plus, cela rajoute une petite saveur à celle de l’arôme de fleur d’oranger. Le goût reste léger et subtil et se marie extrêmement bien avec l’amertume du café.



Et comme si cela ne suffisait pas, la recette contient aussi du psyllium blond, ce qui participera activement à améliorer votre transit et votre confort intestinal. Il n’est donc plus question de culpabiliser d’avoir envie de sucré avec son café !


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

biscuits sables a la fleur d'oranger sans beurre constipation remede

INGRÉDIENTS


- 120g de farine de blé (ou farine de riz pour une version sans gluten)

- 50g de sucre roux

- 80g de purée d’amande blanche

- 7g de psyllium blond

- 1 œuf

- 1 cac d’arôme de fleur d’oranger

- 1 pincée de sel

INSTRUCTIONS

  1. Dans un grand récipient, cassez l’œuf et battez-le avec la purée d’amande et la cuillère à café d’arôme de fleur d’oranger.

  2. Ajoutez ensuite les ingrédients secs à savoir la farine, le sucre, le psyllium et la pincée de sel et mélangez jusqu’à former une boule. Si elle est encore trop collante, rajoutez un peu de farine.

  3. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

  4. Préchauffez le four à 170°C et formez une douzaine de petites boules de pate déposées sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

  5. Aplatissez délicatement les pâtons avec vos doigts de façon à former des cercles réguliers.

  6. Enfournez le tout pendant 12 à 15 minutes selon la puissance de votre four.

Bien évidemment, je parle ici de pause-café mais ces biscuits peuvent aussi accompagner un thé ou même être consommés au goûter avec un yaourt et un fruit par exemple.

constipation remede naturel