Bowl Cake Pommes Amande Cannelle - Digeste et Sans Gluten

Hello les Yiummies !


Une recette de bowl cake, ça vous dit ? Il me semble que c'est la première de ce blog en plus ! Pourtant c'est une de mes recettes fétiches pour le petit-déjeuner parce que c'est rapide, pratique et déclinable à l'infini en variant les saveurs d'un jour à l'autre et en fonction des saisons.

bowl cake pommes amande cannelle digeste sans gluten remede constipation

Un petit-déjeuner aux saveurs automnales...

Ça y est nous y sommes. Lundi 27 septembre, l'automne est bien là. D'ailleurs à l'heure où j'écris cet article le temps est gris et tout triste. Cet période de l'année a tendance à vraiment me foutre le cafard...


Mais qui dit automne, dit retour des saveurs réconfortantes comme l'association pomme cannelle et amande. Je crois qu'il n'y a pas plus automnale comme saveur (selon moi!).


J'ai alors eu l'envie de réaliser un délicieux bowl cake afin de célébrer cette nouvelle saison et réchauffer mon petit coeur attristé. Après l'avoir englouti, ça allait tout de suite mieux. 🥰

bowl cake pommes amande cannelle digeste sans gluten remede constipation

Bon pour le moral, mais surtout bon pour le ventre

Ce bowl cake est d'un moelleux incomparable. Le texture est "chewy" comme diraient les américains, dense et super rassasiante mais pas pour autant lourd et difficile à digérer. C'est tout le contraire.


Ce bowl cake est totalement dépourvu de gluten. Vous pouvez bien évidemment utiliser des flocons d'avoine si vous le souhaitez, mais je vous conseille d'opter plutôt pour des flocons de quinoa ou flocons de sarrasin comme je l'ai fait ici. En plus d'apporter un goût et une texture différente, ils sont bien plus digestes.


La digestibilité de ce bowl cake est renforcée par l'usage de psyllium blond, qui permet de renforcer le moelleux, en augmentant la sensation de satitété et en soulageant aux passages tous vos petits tracas digestifs du quotidien.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

INGRÉDIENTS

- 50 g de flocons de sarrasin

- 100 g de skyr

- 10 g de poudre d'amande

- 1 c. à café de levure chimique

- 60 ml de lait végétal

- 5 g de graines de chia

- 5 g de sirop d'agave (optionnel)

- 1 c. à café de psyllium blond

- 1/2 c. à café d'arôme vanille

- 1/2 c. à café de cannelle en poudre

- 1 petite pomme

INSTRUCTIONS

  1. Pelez et coupez la pomme en petits dés.

  2. Dans un bol, réunissez tous les autres ingrédients et mélangez en terminant par la moitié de la pomme coupées en dés.

  3. Placez au micro-onde et faites chauffer à pleine puissance pendant 5 minutes.

  4. Démoulez le bowlcake en le retournant dans une petite assiette. Rajoutez une cuillère de skyr, du beurre de cacahuète (ou d'amande complète), du reste des morceaux de pommes et de quelques amandes concassées.

constipation remede


31 vues0 commentaire