Bowlcake à la Frangipane Healthy

Hello les Yiummies !


C’est avec beaucoup de bonheur que je vous reviens après une petite semaine de pause avec la toute première recette de 2022 : un Bowlcake goût Frangipane !

bowl cake frangipane healthy recette constipation

Qu’est-ce que le bowlcake ?

Très simple et très rapide, le bowlcake est le petit-déjeuner idéal quand on veut allier équilibre, plaisir et rapidité.


Il s’agit tout simplement d’un gâteau express en portion individuelle que l’on fait cuire dans un bol au micro-ondes.


Les ingrédients de base du bowlcake sont les flocons d’avoine, la levure chimique et l’oeuf. Bien sûr, il existe des milliers de déclinaisons possibles de bowlcake aujourd'hui permettant de varier les textures et les saveurs.

bowl cake frangipane healthy recette constipation

Un bowlcake spécial pour célébrer l’Épiphanie

La version que je vous propose ici est inspiré de la célèbre galette frangipane à l’occasion de l’Épiphanie.


J’ai alors misé sur des saveurs d’amandes et de pomme pour lui donner ce goût si mythique. Croyez-moi : rien qu’à l’odeur, cela y ressemble très fortement !


Faire le plein de bonnes fibres pour réguler son transit

Grâce au son d'avoine et au psyllium blond, ce bowlcake contient des fibres d'excellente qualité. Ainsi, cette recette est excellente pour lutter contre les cas de constipation notamment.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS


Pour le bowlcake :

  • 50 g de son d’avoine

  • 3 g de levure chimique

  • 1 oeuf

  • 50 g de compote de pommes SSA

  • Quelques goûtes d’arôme amande amère

  • 20 ml de lait de soja nature

Pour le fourrage inspiré frangipane :

  • 90 g de yaourt végétal à l’amande

  • 5 g de poudre d’aman

  • 1 càc de sirop d’agave

  • Quelques goûtes d’arôme amande amère

  • 1 càc de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

 

INSTRUCTIONS

  1. Dans un bol, réunissez tous les ingrédients du bowlcake. Mélangez, lissez la surface et placez au micro-ondes pendant 3 minutes à pleine puissance.

  2. Pendant ce temps, préparez le fourrage à la frangipane en combinant tous les ingrédients ensemble.

  3. Lorsque le bowlcake est cuit, démoulez-le de suite en plaçant une assiette sur le bol et en le retournant. Laissez refroidir pendant quelques minutes.

  4. Creusez le centre du bowlcake (comme pour enlever le trognon d’une pomme) puis placez le fourrage à l’intérieur jusqu’à recouvrir entièrement la surface du dessus.

  5. Décorez le bowlcake de myrtilles et d’amandes effilées.

 
constipation remede


130 vues0 commentaire