Briochettes Digestion aux Pépites de Chocolat - EXPRESS

Hello les Yiummies !


Des briochettes super moelleuses, gourmandes, avec des ingrédients sains et favorisant une bonne digestion, ainsi qu'un bon transit intestinal : voilà le pari que j'ai décidé de relever avec cette recette. Elles sont délicieuses au petit-déjeuner accompagnées d'un fruit et d'un yaourt.

briochettes digestion aux pépites de chocolat express recette facile rapide

Psyllium blond et graines de lin : le combo redoutable pour lutter contre la constipation

Si j'ai décidé d'appeler cette recette les "briochettes digestion", ce n'est pas un hasard. Croyez-moi, pour les avoir testé (parce que je teste mes recettes avant de les publier ici évidemment 😋), le passage par la case toilettes dans la journée est 100% garanti !


Et pour cause : quand on associe deux ingrédients (le psyllium blond et les graines de lin) qui favorisent le transit intestinal, leurs pouvoirs en sont décuplés. C'est mathématique !


Je recommande alors cette recettes à toutes les personnes qui seraient atteintes de constipation chronique, comme c'est mon cas. C'est tout simplement miraculeux.


⚠️ Attention cependant à ne pas manger plus d'une briochettes par jour ! Comme l'association du psyllium blond et des graines de lin est très puissant, une surdose pourrait vous créer de nouveaux désordres intestinaux et transformer votre constipation... en diarrhée ! Ce n'est évidemment pas le but. De plus, vous risquez de ressentir une grosse gêne (spasmes, douleurs et "bruits" embarrassants) au niveau des intestins qui auront beaucoup de mal à digérer autant de fibres d'un coup. Alors, même si ces briochettes aux pépites de chocolat sont très appétissantes, elles sont à consommer avec modération.

briochettes digestion aux pépites de chocolat express recette facile rapide

Réaliser des brioches sans temps de pause, c'est possible !

Je suis exactement comme vous : parfois, j'ai la flemme de cuisiner, ou parfois je manque tout simplement de temps. C'est pour cette raison que j'opte pour des recettes faciles et surtout rapides à faire, ne nécessitant pas ou très peu de temps de pause.


Habituellement, pour réaliser des brioches, il faut laisser lever la préparation au moins deux heures avant de pouvoir l'enfourner. Pas toujours évident à gérer quand on a un planning chargé.


Grâce au psyllium blond, plus besoin d'attendre. Il fait le job à la place de la levure boulangère en permettant d'avoir en 10 minutes de pause seulement (le temps de laisser gonfler les téguments) une pâte moelleuse, aérée et tout aussi délicieuse !


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

INGRÉDIENTS


  • 100 g de farine de blé (ou farine de riz pour une version sans gluten)

  • 40 de graines de lin broyées (ou poudre d’amande)

  • 20 g de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

  • 200 g de fromage blanc 0 %

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 c. à soupe de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 30 g de pépites de chocolat + une poignée pour la déco

INSTRUCTIONS (pour 6 briochettes)

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Réunissez tous les ingrédients secs dans un grand saladier et mélangez.

  3. Ajoutez ensuite le fromage blanc et incorporez bien au mélange.

  4. Humidifiez vos doigts et formez 6 belles boules disposées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

  5. Rajoutez quelques pépites de chocolat sur le dessus pour la décoration (et la gourmandise) et enfournez le tout pendant 15 minutes.

constipation remede


34 vues0 commentaire