Burger avec Psyllium Blond - Recette Cétogène et Digeste

Hello les Yiummies !


Vous savez quel jour on est aujourd'hui ? Non ? Même pas une petite idée... ?


C'est la Journée Mondiale du Burger voyons !!!


Bon, ok, j'en fais peut-être un peu trop... 🙄 Mais ça nous donne une bonne excuse pour se régaler avec cette nouvelle recette que je vous ai préparé spécialement à cette occasion.


Ces burgers sont cétogènes, sans gluten et contiennent du psyllium blond pour faciliter la digestion.

burger cétogène psyllium blond recette très digeste remede constipation

Un burger ? Mais je vais grossir !

C'est un fait, les burgers ne sont pas réputés pour être le plat le plus léger ni le plus sain du monde. Mais ça c'est à cause de son côté "fast food" ou nourriture ultra transformée que l'on a l'habitude de voir.


Pourtant, si l'on reprend chaque ingrédient qui le constitue, il ne s'agit pas d'ingrédients malsains. À la base c'est juste du pain brioché avec du la viande, de la salade, des tomates et du fromage (pour la version la plus simple). Si les ingrédients sont bien sélectionnés, de bonne qualité et en quantité raisonnée (vous pourrez prendre le meilleur fromage du monde si vous en mettez 6 tranches dans votre burger, cela le rendra quand même très calorique...), il est très facile de consommer des burgers sans culpabiliser.

burger cétogène psyllium blond recette très digeste remede constipation

Une recette de burger qui ne reste pas sur l'estomac

Cette recette ne vous fera pas grossir. Elle ne vous restera pas non plus sur l'estomac car le pain est cétogène, composé d'ingrédients digestes et healthy. C'est d'ailleurs le plus de l'alimentation cétogène très souvent bien tolérée par les personnes atteintes du syndrome de l'intestin irritable (autrement appelé colopahie fonctionnelle).


Manger un burger pour soigner son ventre ?

Oui, c'est carrément possible. Et ce, grâce au pouvoir d'un super-aliment qui fait tout l'intérêt de ce blog : le psyllium blond.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

INGRÉDIENTS (pour 4 burgers)

Ingrédients secs :

  • 120 g de farine d'amande

  • 20 g de psyllium blond

  • 1 c. à café de graines de sésame

  • ½ c. à café de sel

  • ½ c. à café d'oignon en poudre

  • 1 c. à café de bicarbonate alimentaire

  • 1 c. à café de levure chimique

Ingrédient humides :

  • 2 blancs d'œufs

  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre

  • 45 ml d'huile de coco fondue

  • 45 ml d'eau chaude

Dorure :

  • 1 jaune d'œuf

  • Graines de sésame

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans un bol, mélangez les ingrédients secs à l'aide d'un fouet. Dans un autre bol, mélangez les ingrédients humides.

  3. Versez les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélangez délicatement avec une spatule en silicone puis laissez poser la pâte pendant 5 minutes pour que le psyllium blond ait le temps de gonfler et de bien lier la préparation.

  4. Séparez la pâte en 4 et formez 4 boules avec vos mains huilée de noix de coco pour que la pâte ne colle pas à vos doigts. Faites simplement rouler la pâte sur la paume de vos mains pour obtenir de parfaites petites boules.

  5. Placez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de jaunes d'oeuf pour la dorure et saupoudrez de graines de sésame.

  6. Enfournez pendant 40 minutes. Sortez-les et laissez-les refroidir avant de les garnir selon vos goûts. (Ici : steak végétal soja et blé, tranche de leerdammer allégé en matières grasses, salade, tomate, oignon rouge et cornichons)

constipation remede


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout