Cake Marbré Healthy

Dernière mise à jour : juil. 9

Hello les Yiummies !

cake marbre healthy constipation manger

Vous connaissez les gâteaux Savane de la marque Brossard ? Oui, il s’agit bien de ces petits cakes marbrés au bon goût de chocolat… mais aussi bourrés de sucres ! Pas très recommandé si l’on souhaite faire attention à sa ligne.


C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose une alternative bien plus saine pour votre corps et votre santé. Les seuls sucrants utilisés ici sont issus de la banane et du sirop d’agave. L’indice glycémique est donc bien plus bas. De plus, l’ajout de psyllium blond permet également de contrôler le taux d’absorption des glucides par l’organisme grâce à l’action de ses mucilages.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

Cette recette convient donc parfaitement aux personnes atteintes de diabète. Elle est aussi idéale si vous souhaitez faire plus attention à votre alimentation en réduisant la consommation de produits industriels.

cake marbre healthy constipation manger

INGRÉDIENTS

- 200g de farine de blé (ou farine de riz pour une option sans gluten)

- 2 bananes

- 4 œufs

- 20g de cacao en poudre 100%

- 4g de psyllium blond

- 30g de sirop d’agave

- 2 càc de levure chimique

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

  2. Commencez par réduire individuellement les bananes en purée.

  3. Dans un récipient, mélangez la moitié de tous les ingrédients excepté le cacao en poudre.

  4. Faire de même dans un second récipient en y ajoutant cette fois-ci le cacao en poudre.

  5. Dans un moule à cake recouvert de papier cuisson, commencez par versez un peu de pâte blanche pour recouvrir le fond.

  6. Versez ensuite un peu de pâte chocolatée en veillant à ne pas recouvrir totalement la pâte blanche.

  7. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des deux préparations.

  8. À l'aide d'un couteau, mélangez aléatoirement les 2 pâtes en faisant un mouvement de gauche à droite et de droite à gauche dans le moule.

  9. Enfournez le tout pendant 35 à 40 minutes.

Dégustez une part de ce cake marbré en guise de collation saine et faible en calories.

constipation manger

288 vues0 commentaire