• Déborah

Clafoutis Banane Coco Framboise

Hello les Yiummies !

Voilà une recette plus que validée, et qui change un peu des cakes et des biscuits !


Si vous aimez les texture à la fois fondante et crémeuse, je vous recommande vivement de tester cette recette de clafoutis en portion individuelle au goût exotique mêlant banane, noix de coco de framboise, le tout toujours certifié « Transit-friendly » !


À l’origine, cette recette n’était pas prévue car elle est issue d’une totale improvisation de ma part. J’avais 3 bananes très mures qui trainaient, et je n’avais pas envie de refaire une nouvelle fois un banana bread (bien que j’adore ça !). Pour innover un peu, je me suis donc lancée dans la réalisation de cette préparation qui a donné naissance à ces clafoutis en portion individuelle.


On remerciera donc les bananes qui m’ont permis d’obtenir cette texture extrêmement crémeuse. La farine de noix de coco ajoute la touche d’exotisme, qui se marie parfaitement à la banane. Quant au psyllium blond et aux œufs, ce sont eux qui apportent du lien et de la tenue au clafoutis.

INGRÉDIENTS (pour 2/3 portions)

- 2 œufs

- 3 bananes

- 40g de farine de noix de coco

- 1 compote de pomme sans sucres ajoutés

- 1 càc de psyllium blond

- ½ càc de levure chimique

- 100g de framboises surgelées

- Optionnel : 20g de sucre en poudre

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

  2. Écrasez les bananes en purée.

  3. Dans un cul de poule, battez les œufs en omelette et ajoutez la purée de banane et la compote (+ le sucre si vous souhaitez en rajouter).

  4. Ajoutez ensuite la farine, le psyllium et la levure. Remuez bien.

  5. Enfin, incorporez les framboises surgelées à la préparation, remuez délicatement et versez la préparation dans des petits ramequins individuels.

  6. Enfournez pendant 15-20 minutes.

Ces petits clafoutis se dégustent aussi bien tièdes que froids et se conservent très bien au frigo pendant 2 à 3 jours maximum.


Posts récents

Voir tout
© Copyright 2020 - Yium - Tous droits réservés - Mentions légales