Clafoutis Frais et Fondant au Citron et Myrtilles Sauvages - Anti-Ballonnements

Hello les Yiummies !


Mais quelle chaleur en ce moment… 🥵


On sent que l’été est enfin bien installé. Et franchement on a beau se plaindre, ça fait quand même bien plaisir !


Pour vous aider à contrer cette chaleur, je vous propose une recette de gâteau super rafraichissement aux délicieuses saveurs acidulées de citron et de myrtilles.


C’est un gâteau qui se mange froid. Ça change de la glace et en plus, c’est bon pour la digestion grâce au psyllium blond.

Clafoutis Frais et Fondant au Citron et Myrtilles Sauvages Anti-Ballonnements

Le clafoutis : le gâteau fraicheur par excellence

Je crois qu’il n’y a rien de plus simple comme gâteau qu’un clafoutis. Aussi bien sur la liste des ingrédients assez courte et accessible (genre tout le monde a des oeufs et de la farine chez lui), mais aussi sur la façon de le préparer et de le cuire. Faut vraiment le vouloir pour rater un clafoutis ! 😂


Et pour la saison, c’est le genre de pâtisserie légère et surtout rafraîchissante qui passe vraiment trop bien en période de grandes chaleurs d’été.

La petite particularité qui rend ce clafoutis encore plus digeste

Vous vous doutez si vous connaissez déjà ce blog ; je ne pouvais pas vous proposer une recette de clafoutis sans ajouter un peu de psyllium blond à la recette.


Il n’est pas absolument essentiel ici MAIS il apporte une texture assez différente, plus dense et fondante. C’est un vrai délice...


Ajouter du psyllium blond à des préparations comme celles ci vous permettent de bénéficier des bienfaits de ce super-aliment de façon totalement inconsciente et surtout mega gourmande. Ce serait dommage ne pas essayer !


Pour cette recette, j'ai utilisé le psyllium blond de la marque Sunday Natural, qui propose un psyllium blond d'une extrême qualité, pureté à 99 %. Cette marque propose tout un tas d'autres super-aliments et compléments alimentaires sur leur boutique en ligne. Vous pouvez d'ailleurs bénéficier de 10 % de remise avec le code YIUM10 si vous passez commande ! (hors promos en cours et packs avantageux)


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS


  • 100 g de farine d’avoine

  • 15 g de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

  • 3 oeufs entiers

  • 120 ml de lait végétal

  • 300 g de yaourt végétal (type sojasun)

  • 30 g de sirop d’agave

  • Jus + zeste d’un citron entier

  • 20 g de myrtilles surgelées (sauvages, elles sont encore meilleures !)

 

INSTRUCTIONS

  1. Battez tout d’abord les oeufs en omelette dans un saladier, puis ajoutez le yaourt, le lait et le sirop d’agave.

  2. Ajoutez ensuite la farine et le psyllium blond.

  3. Terminez avec le jus et zeste du citron et les myrtilles surgelées. Mélangez délicatement pour incorporer les myrtilles sans les écraser.

  4. Versez le contenu de la préparation dans un moule en silicone et enfournez pendant 25/30 minutes à 180°C.

  5. Se conserve au réfrigérateur.

 
constipation remede


35 vues0 commentaire