Consti-Smoothie : Le Meilleur Smoothie Anti-Constipation

Hello les Yiummies !


Qu’est-ce que ça donne quand on mixe divers ingrédients ayant tous des bienfaits sur la santé intestinale, et plus particulière la constipation ? Un smoothie, vous l’avez deviné.


Pour l’occasion, j’ai l’honneur de vous présenter l’une de mes dernières réalisations que j’ai renommé pour le fun : le “Consti-Smoothie” ! 😁

smoothie anti constipation kiwi ananas banane kéfir psyllium blond

Un cocktail de bonheur pour votre ventre

Chaque ingrédient qui constitue ce smoothie a été méticuleusement choisi pour ses bienfaits sur le transit intestinal.


La banane (pas trop mûre de préférence) : Contrairement aux idées reçues, la banane ne constipe pas. En effet, les fibres et l’eau contenues dans la banane (2,7 % de fibres et 75,8 % d’eau pour 100g de banane) participent au bon fonctionnement du transit.

La seule condition est de ne pas la prendre trop mûre, surtout si vous souffrez de l’intestin irritable car plus elle est mûre, et plus elle contient de sucres pouvant irriter les intestins sensibles.


Le kiwi : En plus d’être une excellent source en vitamines et anti-oxydants, le kiwi est une alternative naturelle aux laxatif grâce à sa teneur en fibres d’excellente qualité et très digestes.


L’ananas : La broméline qu'il contient est une enzyme qui facilite la décomposition des nutriments, en particulier des protéines et de l'amidon. Elle permet ainsi de faciliter la digestion et d'éviter les ballonnements**,** troubles digestifs et brûlures d’estomac notamment. C’est aussi un excellent brûle-graisses (c’est toujours ça de pris !)


Le kéfir : C’est THE aliment fermenté que je préfère consommer tant il a de bienfaits sur la digestion. En effet, il s’agit d’une excellente sources probiotiques, ces « bonnes » bactéries qui enrichissent notre flore intestinale et la rendent plus résistante face aux microorganismes pathogènes. Elles jouent ainsi un rôle de barrière immunitaire.


Le psyllium blond : Bien évidemment, le psyllium blond est présent dans ce smoothie pour ses vertus digestives. Il soulage la constipation sans précédent et réduit ainsi naturellement les ballonnements qui peuvent être liés à ce ralentissement du transit. Il n’y a pas remède plus efficace que lui !


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

Petit-déjeuner rapide et sain pour les petits appétits

Si tu fais partie de ces personnes qui n’ont pas d’appétit le matin au réveil (franchement, je ne sais pas comment vous faîtes, moi mon ventre gargouille toujours le matin 😂), ce smoothie peut être une bonne idée de petit-déjeuner léger. Rien ne t’empêche non plus de le boire un peu plus tard dans la journée si le matin ça ne passe pas du tout, comme en guise de collation l’après-midi.


C’est bon, c’est rassasiant et c’est surtout excellent pour ton transit !

smoothie anti constipation kiwi ananas banane kéfir psyllium blond
 

INGRÉDIENTS


  • 1/2 banane pas trop mûre

  • 1 kiwi pelé

  • 70 g d’ananas surgelé

  • 180 g de yaourt de kéfir

  • 20 ml d’eau

  • 1 c à café de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

 

INSTRUCTIONS

  1. Mixez l’ensemble des ingrédients au blender.

  2. Versez le tout dans un verre et sirotez !

 
constipation remede


129 vues0 commentaire