• Déborah

Croquettes de Sarrasin et Brocolis – Digestion Facile

Hello les Yiummies !


Un peu de salé, ça faisait longtemps non ?

croquettes galettes sarrasin brocolis constipation remede

Pour être honnête avec vous, cette recette est issue d’un moment de total freestyle.


J’avais des restes de sarrasin cuit au frigo, ainsi que du comté râpé à terminer. Sauf que du sarrasin au fromage, c’est très bof quand même. Il fallait bien un peu de légumes pour équilibrer le tout. Et bingo ! J’avais des brocolis au congélateur, c’était parfait.


Avec mon psyllium blond et mon imagination, j’ai alors concocté ces petites croquettes absolument exquises. Elles sont riches en saveurs, saines et super digestes.


Digestes, mais pourquoi ?

Digestes grâce au psyllium blond qui régule le transit soutenu par les prébiotiques contenu dans le sarrasin, stimulant ainsi la croissance des bonnes bactéries intestinales.


Et pour le petit bonus qui fait plaisir : cette recette est garantie sans gluten !


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

INGRÉDIENTS

- 400 g de brocolis

- 200 g de sarrasin cuit

- 100 g de comté râpé

- 15 g de psyllium blond

- 1 c. à soupe d’huile d’olive

- 1 c. à café de curry en poudre

- Sel et poivre à convenance

INSTRUCTIONS

  1. Dans un premier temps, faites cuire le sarrasin selon les indications sur le paquet. Laissez refroidir.

  2. Pendant ce temps, faites cuire les brocolis à la vapeur jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Placez les fleurettes de brocolis dans un blender avec un filet d'huile d'olive et pulsez pour réduire en morceaux (le but n’est pas de faire de la purée).

  3. Versez vos légumes dans un saladier et ajoutez-y l'ensemble des autres ingrédients : le sarrasin, le comté râpé, le psyllium blond, et le curry. Mélangez bien et salez, poivrez.

  4. Placez la préparation au frais pendant 30 minutes pour que le psyllium blond gonfle ce qui facilitera le façonnage des croquettes.

  5. Formez des petites boulettes légèrement aplaties et faites-les cuire 2 minutes sur chaque face dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. C’est prêt quand elles sont bien dorées.

  6. Accompagnez ces croquettes d’une sauce au yaourt maison et régalez-vous !

constipation remede


Posts récents

Voir tout