• Déborah

Donuts Healthy Banane Myrtille Beurre de Cacahuète

Hello les Yiummies !


Et si on faisait des donuts aujourd’hui ?

Il est vrai que cette pâtisserie n’est pas très répandue en France (en comparaison aux États-Unis notamment) parce que c’est simplement un condensé de gras et de sucres terriblement bon au goût mais beaucoup moins pour la santé et la ligne…


Je vous propose alors une version bien plus saine, avec moins de sucre et de gras saturés. En effet, la seule source d’acide gras est apportée ici par le vénéré beurre de cacahuète (oui, on ne peut pas blâmer les Américains sur tout quand même !).


En effet, le beurre de cacahuète (quand il est brut c'est-à-dire composé de 100 % de cacahuètes) est une excellente source de « bons gras » (acides gras insaturés et mono-saturés) mais aussi de protéines et de fibres. Allié au psyllium blond, ces donuts veilleront donc à votre digestion tout en boostant votre énergie !

INGRÉDIENTS

- 130g de farine

- 1 càc de psyllium blond

- 1 œuf

- 40ml de lait

- 20g de sirop d’agave

- 1 banane bien mûre

- 1 càs de beurre de cacahuète

- 70g de myrtilles congelées de préférence

- ½ sachet de levure chimique

INSTRUCTIONS

  1. Placez l’œuf, le lait, la banane coupée en morceaux, le sirop d’agave et le beurre de cacahuète dans un blender et mixez jusqu'à obtenir un mélange bien liquide et homogène.

  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le psyllium et la levure chimique.

  3. Versez le mélange liquide dans le saladier et mélangez bien.

  4. Ajoutez les myrtilles et remuez délicatement sans les écraser.

  5. A l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, remplissez les moules à donuts préalablement huilés ou beurrés et lissez la pâte avec le dos d'une cuillère.

  6. Enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Laissez les donuts refroidir complètement avant de les démouler. Servez en ajoutant un filet de beurre de cacahuète pour la déco (et pour la gourmandise !).


Posts récents

Voir tout
© Copyright 2020 - Yium - Tous droits réservés - Mentions légales