• Déborah

Energy Balls Citron & Coco

Hello les Yiummies !


Les Yiummies, je dois vous avouer un truc… Ces energy balls citron & coco c’est de la foliiiie !

energy balls citron et noix de coco recette psyllium

Je n’avais jamais réalisé ce genre de snacks avant, c’est la première fois que j’essayais. Mais personne ne m’avait dit que c’était aussi bon en fait ?!


En plus de cela c’est vraiment super rapide à faire, cela ne demande pas de cuisson, c’est déclinable à l’infini et pour couronner le tout (comme si ça ne suffisait pas) : c’est ULTRA SAIN !


En effet, ces petites « boules d’énergies » portent bien leur nom car malgré leur petite taille, elles sont très rassasiantes et vous permettront donc de satisfaire un petit creux en milieu d’après-midi sans devoir vider tous vos paquets de gâteaux dans le placard.


Pour cela, on remercie une nouvelle fois le psyllium blond qui, en plus de faciliter votre transit, est aussi reconnu pour son effet « coupe-faim » pouvant donc fortement aider dans une démarche de perte de poids.


Le mélange de saveurs entre le citron et la noix de coco est absolument sublime. C’est à la fois frais et acidulé, un vrai délice pour les papilles.


Les essayer c’est les adopter !

INGRÉDIENTS (pour 6 boules)

- 30g de noix de coco râpée

- 40g de psyllium blond

- 50g de miel

- Jus d’un citron

- 100ml d’eau

- Enrobage : noix de coco râpée

INSTRUCTIONS

  1. Réunissez tous les ingrédients dans un grand récipient.

  2. Mélangez afin de former une boule et laisser reposer pendant 10 minutes afin de laisser le temps au psyllium blond de gonfler.

  3. Humidifiez vos mains et formez des petites boules puis enrobez-les dans la noix de coco râpée.

  4. Réservez au frais pendant 2 heures avant dégustation.

Ces energy balls se suffisent à elles-mêmes. À déguster en tant que collation entre deux repas. Conservation : une semaine au frais.

régulation transit

Posts récents

Voir tout