• Déborah

Fausse-Mozza - Mozzarella Vegan

Hello les Yiummies !


J’ai voulu m’essayer à une innovation alimentaire qu’on voit de plus en plus dans les magasins bio notamment : le Faux-Mage, ou fromage végétal.

fausse mozza mozzarella vegan recette psyllium

Ici, c’est de la mozzarella, le fromage d’été par excellence (bon c’est pas encore l’été mais espérons qu’il ne tarde pas trop à arriver, marre des pulls et des manteaux !) que j’ai souhaité reproduire.


Cette Fausse-Mozza est simplement constituée de noix de cajou et de psyllium blond. Ce dernier aide grandement à figer la préparation et à reproduire la texture si tendre et moelleuse qui fait toute la particularité de ce fromage.


Évidemment, ne vous attendez pas à retrouver le goût du lait de bufflonne. C’est une recette vegan ! Mais l’ajout de levure maltée permet de retrouver ce petit goût fromagé que l’on aime tant.


Petite précision à destination de tous mes copains/copines atteints de SII : même si cette fausse mozzarella est délicieuse, elle sera à consommer avec modération car les noix de cajou peuvent irriter l’intestin et engendrer des ballonnements.

fausse mozza mozzarella vegan recette psyllium

INGRÉDIENTS

- 100 g de noix de cajou

- 3 cuillères à soupe de psyllium blond

- 2 cuillères à soupe de levure maltée

- 400 ml d’eau

- Jus d’1/2 citron

- Sel à convenance

INSTRUCTIONS

  1. Faites tremper les noix de cajou dans de l’eau toute une nuit ou pendant 2 heures dans de l’eau bouillante.

  2. Dans un autre récipient, diluez le psyllium blond avec l’eau et mélangez. Laissez gonfler pendant 1 heure. Vous obtiendrez une sorte de gelée compacte.

  3. Dans le bol d’un blender, versez les noix de cajou égouttées puis ajoutez le gel de psyllium ainsi que le reste des ingrédients.

  4. Mixez jusqu’à obtention d’une texture bien lisse et transvasez le tout dans un bol.

  5. Réservez au frais pendant 4 heures (au mieux toute une nuit) avant de la démouler dans une assiette.

Des tomates, quelques tranches de cette Fausse-Mozza, un peu de basilic, un filet d’huile et vous voilà avec une entrée pleine de fraicheur !

régulation transit

Posts récents

Voir tout