Flan Digestif d'Après-Fêtes

Dernière mise à jour : juil. 9

Hello les Yiummies !


BONNE ANNÉE 2021 ! Que cette année nous soit à tous meilleure que 2020 et qu’elle vous apporte surtout tout ce dont vous avez toujours souhaitez.

flan digestif psyllium blond farine de souchet constipation manger

Comme beaucoup de personnes, vous avez certainement bien mangé, voire trop mangé, pendant les fêtes. Entre le repas du réveillon de Noël, celui du jour de l’an et possiblement déjà une ou deux galettes des rois, votre estomac se retrouve un peu saturé par toutes ces calories en excès. Vous vous sentez barbouillé(e), lourd(e) et certainement un peu plus gonflé(e) que d’habitude.


Rassurez-vous, c’est normal. Cette situation n’est que passagère. Lorsque vous retrouverez votre alimentation habituelle (qui je l’espère est saine et équilibrée), votre organisme se rééquilibrera naturellement.


Cependant, pour vous aider à accélérer le processus, je vous conseille d’essayer ces flans digestifs à base de psyllium et farine de souchet de chez Nature & Partage.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

Le souchet est le résultat obtenu après broyage des « noix tigrées ». Cette farine est très riche en fibres végétales qui ont un effet bénéfique sur le microbiote intestinal, jouant le rôle de prébiotiques qui facilitent la digestion et favorisent ainsi le transit intestinal. Couplé aux vertus du psyllium blond, ces petits flans vous permettront d’accélérer le nettoyage de votre intestin. Une sorte de detox gourmande, génial non ?

INGRÉDIENTS (pour 10 petits flans)

- 1 litre de lait de soja nature (ou vanille)

- 80g de farine de souchet - Nature & Partage

- 1 sachet de sucre vanillé

- 20g de sucre de canne

- 2 càs bombées de psyllium blond (20g environ)

- Framboises surgelées

INSTRUCTIONS

  1. Versez le lait de soja dans une casserole. Incorporez d’un seul coup la farine de souchet et les sucres et fouettez énergiquement pour éviter la formation de grumeaux. Mettez sur feu moyen et laissez cuire 2 min à petite ébullition.

  2. Pendant ce temps, répartissez dans le fond de vos verrines (ou petits verres) quelques framboises surgelées.

  3. Quand la préparation est prête (texture un peu plus épaisse), sortez la casserole du feu et ajoutez les deux cuillères à soupe de psyllium blond tout en remuant énergiquement à nouveau.

  4. Versez la préparation dans les verrines et laissez refroidir avant de les placer au frais pendant 4 heures minimum (au mieux une nuit).

Ces petits flans seront parfaits pour un goûter ou en guise de petit-déjeuner, surmontés de quelques framboises en extra.

constipation manger

123 vues0 commentaire