• Déborah

Flan Fondant à la Banane

Mis à jour : juil. 9

Hello les Yiummies !

flan fondant banane recette constipation manger

Autant je suis fan de tout ce qui est croquant, autant j’adore aussi les textures qui fondent en bouche. Et c’est le cas avec ce flan extra-fondant à la banane super facile et rapide à réaliser.


Comme il s’agit d’un flan, il se déguste froid, après un petit séjour au réfrigérateur. C’est donc une idée parfaite de gâteau à manger au petit-déjeuner pour commencer la journée tout en douceur (et en gourmandise !).


Avec l’ajout de psyllium blond dans la préparation, le gâteau est plus ferme et plus fondant. De plus, consommer du psyllium blond de façon quotidienne participera activement à réguler vos petits troubles digestifs si vous en avez. Voici donc 2 bonnes raisons d’essayer cette recette ! :)


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

flan fondant banane recette constipation manger

INGRÉDIENTS

- 3 œufs

- 3 bananes bien mûres

- 20cl de crème de soja cuisine

- 20g de sucre roux

- 10g de psyllium blond

- 50g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

INSTRUCTIONS

  1. Commencez par réduire les bananes en purée à l’aide d’une fourchette.

  2. Dans un récipient, cassez les œufs et ajoutez la purée de banane. Mélangez.

  3. Rajoutez le sucre, le sucre vanillé et la crème de soja et mélangez à nouveau.

  4. Versez enfin la farine et le psyllium et remuez une dernière fois le tout.

  5. Enfournez pendant 30-35 minutes dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

  6. Laissez refroidir complètement le gâteau puis placez-le au frais pendant minimum 4 heures.

Coupez une part de ce fondant au petit-déjeuner et ajoutez des toppings au choix comme un filet de beurre de cacahuète et quelques fruits rouges.

constipation manger