Galettes de Boulgour Fourrées au Fromage - Digestion Facile

Hello les Yiummies !


Un reste de boulgour cuit dans le frigo ? Quelle bonne nouvelle 🤩


Vous allez pouvoir réaliser cette divine recette de galettes fourrées au fromage prêtes en 15 minutes seulement pour un déjeuner complet, sain et doux pour la digestion grâce à la présence de psyllium blond.

Galettes de Boulgour Fourrées au Fromage Digestion Facile

Pourquoi utiliser du boulgour dans cette recette ?

Le boulgour est un produit céréalier obtenu à partir du blé dur débarrassé de son enveloppe puis concassé. C’est une excellente alternative aux traditionnelles céréales qui servent de base à notre alimentation comme le riz ou les pâtes.


Au-delà de son originalité, le boulgour présente un profil nutritionnel vraiment intéressant :

Il est riche en fibres alimentaires, source de vitamines B et de magnésium et favorise surtout le transit et le bien-être digestif.


Enfin, le boulgour présente un indice glycémique intéressant permettant de fournir de l’énergie au corps sur le long terme sans induire d’élévation trop brutale de la glycémie.

Et le psyllium blond dans tout ça ?

Ici, utiliser du psyllium blond va permettre au galettes de bien se tenir sans avoir à ajouter d’oeuf grâce à son pouvoir de liant.


En plus de cela, il va renforcer l’apport en fibres rendant ces galettes extrêmement saines et digestes. Votre transit intestinal vous en remerciera !


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS


  • 240 g de boulgour cuit

  • 15 g de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

  • 120 g de courgettes râpée

  • Sel, poivre, ail, paprika, ciboulette

  • 2 c. à soupe de farine

  • Fromage au choix (emmental, comté, chèvre...)

 

INSTRUCTIONS

  1. Mélangez tous les ingrédients (sauf le fromage) dans un saladier jusqu’à former une pâte homogène qui se tient.

  2. Dans une poêle chaude et huilée, formez des tas de pâte (vous pouvez vous aider d’emporte-pièces rond pour de belles galettes épaisses et circulaires), ajoutez le fromage au centre et recouvrez de pâte.

  3. Faites cuire 2 minutes par face. C’est déjà prêt !

 
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