• Déborah

Gaufres aux Épinards

Hello les Yiummies !


Serait-ce les gaufres de Shrek ?

gaufres aux épinards recette psyllium blond

Ok, la référence est un peu dépassée, mais je suis sûre que vous l’avez tous.


Ce qui donne cette jolie couleur verte à ces gaufres c’est simplement parce qu’elles contiennent un légume que j’affectionne tout particulièrement, et ce depuis ma tendre enfance (oui oui) : les épinards.


En salade, à la crème, en soupe… Les épinards se consomment sous bien des formes. Et les gaufres ne sont pas exclues, bien que beaucoup moins commun.


C’est facile à préparer, c’est amusant et c’est surtout un moyen de faire manger ce merveilleux légume à vos enfants s’ils n’aiment pas trop ça de base (pensez à Shrek lol).

gaufres aux épinards recette psyllium blond

INGRÉDIENTS

- 2 œufs

- 70g de farine

- 100g d’épinards frais

- 1 càc d’huile de coco

- 80g d’eau

- 1 càc de levure chimique

- 1 càc rase de psyllium blond

- Sel et poivre à convenance

INSTRUCTIONS

  1. Dans le bol d’un blender, mixez d’abord les œufs avec la farine, l’huile de coco, les épinards et l’eau.

  2. Rajoutez ensuite la levure, le psyllium blond et l’assaisonnement. Mixez jusqu’à obtention d’une pate bien lisse et homogène. Elle doit avoir la consistance d’une pâte à crêpes épaisse.

  3. Huilez légèrement les moules à gaufres à l’aide d’un pinceau. Versez une petite louche de pâte dans chaque moule et fermer. Laisser cuire 3 à 5 minutes selon la puissance de votre appareil.

Surmontez chacune de ces gaufres avec un peu de fromage frais et quelques tranches de saumon fumé. Un filet de jus de citron, un peu d’aneth et vous obtenez un plat super équilibré !

régulation transit

Posts récents

Voir tout