Glace Fraise-Pastèque – Anti-ballonnements

Hello les Yiummies !


Alerte canicule !


Tous les ans on sait qu’elle va arriver et on la redoute… Et pourtant quand elle est là, on fait toujours les étonnés. « C’est dingue cette chaleur ! » Je suis sûre que vous avez déjà entendu cette réflexion de la part d’un proche, d’un ami, ou que vous l’avez peut-être dit vous-même.


Alors quoi de mieux que la canicule pour préparer de bonnes glaces rafraichissantes ?

glace fraise pastèque kéfir psyllium blond remede constipation

Des fraises et de la pastèque pour faire le plein de fraicheur et de vitamines

Il existe 1001 goûts de glace différents aujourd’hui. Mais pour cette recette, j’ai opté pour de la pastèque, qui est selon moi le fruit de l’été par excellence (avec le melon). Les fraises rajoutent un petit twist en termes de saveur et permet de rehausser la belle couleur rosée de cette crème glacée absolument divine.

glace fraise pastèque kéfir psyllium blond remede constipation

Le secret pour une glace sans crème : du yaourt et du psyllium blond !

La glace ne se veut pas toujours grasse et calorique. Déjà parce qu’il existe les sorbets qui sont fait à base d’eau mais la texture est moins crémeuse (logique, il n’y a pas de crème). D’autres alternatives saines sont apparues comme la nice cream avec la banane en guise de remplacement à la crème ou encore le fameux « frozen yogourt » qui est, comme son nom l’indique, du yaourt glacé.


C’est cette dernière option que j’ai décidé d’utiliser pour cette recette. Comme mon but est de vous proposer des recettes qui prennent soin de votre digestion, j’ai opté pour du yaourt de kéfir. On appelle kéfir la boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés, préparés à l’aide de « grains de kéfir », un levain constitué essentiellement de bactéries lactiques et de levures. On le retrouve aussi sous forme de yaourt liquide reconnu pour sa richesse en probiotiques. C’est pourquoi le kéfir participe favorablement à équilibrer la flore intestinale et à réguler la digestion. Un excellent allié de votre microbiote !


Comme le kéfir a une texture assez liquide, le psyllium blond est donc ce qui va permettre de stabiliser la glace en l’épaississant. Et lui aussi, il veut du bien à votre ventre. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups !


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

INGRÉDIENTS

- 500 g de pastèque surgelée

- 300 g de fraises surgelées

- 400 g de yaourt de kéfir

- Jus et zeste d’un citron non traité

- 20 g de psyllium blond

- 50 g de sirop d’agave (optionnel)

INSTRUCTIONS

  1. Dans un blendeur, mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une texture bien lisse.

  2. Transvasez la préparation dans un tupperware et couvrez au contact de film alimentaire.

  3. Placez au congélateur pendant 6h minimum ou au mieux toute une nuit avant la dégustation.

constipation remede


6 vues0 commentaire