Granola Amande Chocolat - Riche en Fibres
Hello les Yiummies !
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas proposé de recettes pour le petit-déjeuner sur ce blog...
Il fallait que je remédie à ça. Et quoi de mieux qu’une recette de granola maison super gourmand aux douces saveurs d’amande et de chocolat, le tout bon pour le transit intestinal et une digestion optimale ? 🤩
Je vous le demande bien ahah !

Faire son granola maison : un vrai jeu d’enfant
Il est loin le temps où j’achetais mes paquets de céréales granola Jordans déjà tout fait mais tellement sucrés et gras... Une aberration quand on voit à quel point c’est simple de faire son propre granola maison, avec des ingrédients de qualité, sans abuser sur les quantités de sucres ou de graisses.
Ici, les bonnes graisses sont apportées par les amandes, le chocolat et l’huile de coco. Quant aux sucres, le sirop d’agave fait largement le taf. Et mon dieu... ce que c’est bon, gourmand et surtout savoureux ! Tout se mélange à merveille. 🥰
Fibres et plaisir, c’est possible !
En plus d’être moins gras et sucré que les granolas vendus dans le commerce, ces céréales sont aussi extrêment riches en bonnes fibres.
Pour ça on dit merci aux flocons d’avoine, mais aussi et surtout au psyllium blond.
🔎 ZOOM sur le psyllium blond

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.
Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.
INGRÉDIENTS
180 g de flocons d’avoine
20 g de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)
30 g de farine de coco
80 g d’amandes concassées
40 g de pépites de chocolat
1/2 c. à café de vanille en poudre
1 pincée de sel
50 ml d’huile de coco
80 g de sirop d’agave
INSTRUCTIONS
Réunissez dans un récipient les flocons d’avoine, le psyllium blond, la farine, le sel et la vanille en poudre
Rajoutez les amandes puis versez l’huile et le sirop d’agave. Mélangez le tout.
Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Déposez puis tassez le granola.
Enfournez à 160°C pendant 35 min.
Laissez-le refroidir complètement dans votre four éteint avec la porte entre-ouverte pour un résultat encore plus croustillant.
Saupoudrez de pépites de chocolat, mélangez et transvasez le tout dans un bocal hermétique.
