• Déborah

Granola de Noël Extra Pépites

Hello les Yiummies !

Je crois que le granola fait partie de mon top 3 dans mes passions gastronomiques… Je peux littéralement en manger TOUS LES JOURS sans jamais me lasser ! C’est aussi votre cas rassurez-moi ?!


En même temps, il est très facile de ne jamais s’en lasser car les possibilités de recettes sont infinies ! Et en plus de cela, c’est super simple et rapide à faire. Chaque fois que j’en refais une fournée, je m’amuse à varier les saveurs, à tester de nouvelles associations ou de nouveaux ingrédients de base (flocons d’avoine, de riz, de sarrasin…).


Comme nous sommes en décembre, j’ai eu envie d’un granola aux saveurs de Noël. Vous l’aurez deviné, ce granola contient de la cannelle. Pour apporter un peu de couleur (en l’occurrence le rouge symbolique de Noël), j’y ai ajouté des baies de goji qui sont excellentes pour la santé grâce à leur haute teneur en antioxydants. Parfait pour l’hiver qui commence vraiment à s’installer par ici.


Comme chaque recette de ce blog, ce granola contient du psyllium blond qui permettra de soulager tous vos petits tracas digestifs du quotidien. Vous n’avez donc aucune raison de passer à côté de cette recette !

INGRÉDIENTS

- 80g de flocons d’avoine

- 150g de flocons de riz

- 20g de psyllium blond

- 1 càs de cannelle en poudre

- 40g de baies de goji

- 1 banane bien mûre

- 1 compote de pomme sans sucres ajoutés

- 90ml d’eau

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat n°6)

  2. Dans un grand récipient, versez d’abord les ingrédients secs : flocons d’avoine, de riz, psyllium et cannelle en poudre. Mélangez.

  3. Écrasez la banane en purée et mélangez-là avec la compote. Incorporez au mélange sec.

  4. Rajoutez ensuite l’eau et mélangez une dernière fois. Le tout doit avoir l’aspect de « sable humide » c’est-à-dire compacte mais toujours friable.

  5. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, étalez le mélange en formant une seule et unique plaque à l’aide du dos de la cuillère.

  6. Enfournez pendant une quinzaine de minutes puis sortez du four, cassez la plaque afin de former des morceaux de tailles différentes et répartissez bien sur toute la surface de façon à ce que les morceaux cuisent uniformément.

  7. Remettez au four pendant environ 10 minutes en surveillant bien car à ce stade-là, la cuisson est très rapide. Le tout doit bien dorer mais pas griller.

  8. Quand le granola est cuit, éteignez le four et laissez la porte entre-ouverte. La chaleur encore présente dans le four va permettre au tout de bien durcir et de rendre le granola ultra-croustillant.

  9. Avant de transvaser le granola refroidi dans un un récipient hermétique, ajoutez les graines de goji et mélangez bien.

Voilà le granola parfait pour accompagner vos petits-déjeuners et vous faire ainsi attendre sagement la venue de Noël…


Posts récents

Voir tout
© Copyright 2020 - Yium - Tous droits réservés - Mentions légales