Matcha Overnight Oats - Le Petit-Déjeuner Énergisant par Excellence

Hello les Yiummies !


Ça c’est une véritable recette #pornfood 🤤


L’overnight porridge revisité dans une version encore plus gourmande grâce à sa coque en chocolat qui rajoute un goût absolument délicieux et de la texture.


Composé de matcha, booster d’énergie par excellence, et de psyllium blond, cette recette constitue le petit-déjeuner parfait : énergisant, rassasiant et transit-friendly !

Matcha Overnight Oats Le Petit-Déjeuner Énergisant

Du Thé Matcha pour le coup de boost matinal

Le thé matcha, super-aliment ancestral nous venant tout droit du Japon, est reconnu pour ses multiples bienfiaits sur la santé, en commençant par sa capacité à apporter de l’énergie au corps sur du long terme sans pour autant l’exciter (contrairement au café).


Il est aussi un excellent aide à la concentration et à l'humeur grâce à la combinaison entre la théine et un acide aminé appelé L-Théanine.


Les antioxydants du thé matcha peuvent réduire le risque de cancer, de diabète, et de maladies cardiovasculaires, selon de nombreuses études scientifiques publiées.


Enfin, il aide à la perte de poids lorsque associé à un mode de vie sain et équilibré.

Du Psyllium Blond pour aller aux toilettes

Le psyllium blond, cet autre super-aliment qui lui nous vient de l’Inde, est composé à 80 % de fibres prébiotiques qui, une fois ingérées par l’organisme, font le ménage dans le système digestif en lubrifiant les parois intestinales et en emportant avec lui tous les déchets pour les évacuer plus facilement, et plus rapidement.


Ainsi, en dégustant ce superbe porridge, vous irez plus facilement à la selle !


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS


  • 50 g de son d’avoine

  • 3 g de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

  • 1/2 c. à café de matcha en poudre

  • 1 c. à café de graines de chia

  • Une lichette de sirop d’agave

  • 160 ml de lait végétal au choix

  • Coque en chocolat : 2 carreaux de chocolat noir + 1 c. à café d’huile de coco + gros sel

 

INSTRUCTIONS

  1. Mélangez d’abord tous les ingrédients secs ensemble dans un bol : son d’avoine, psyllium blond, graines de chia et matcha.

  2. Ajoutez ensuite le sirop d’agave et le lait. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

  3. Placez le bol au réfrigérateur pendant 2 heures.

  4. Faîtes fondre quelques secondes le chocolat avec l’huile de coco au micro-ondes et recouvrez la préparation de façon avoir une base bien lisse. Saupoudrez de gros sel et placez à nouveau au frais pendant tout la nuit.

 
constipation remede


17 vues0 commentaire