Minis Pizzas Araignée - Spécial Halloween (Sans Gluten)

Hello les Yiummies !


À l'occasion de la soirée réservée à l'épouvante, aux costumes effrayants et aux films d'horreur, voici une idée de recette à reproduire pour votre soirée d'Halloween.


Cette recette est vraiment simple et ne requiert pas beaucoup de temps de préparation. En 1 heure seulement (cuisson comprise), vous obtiendrez ces minis-pizzas araignée absolument terrifiante. Effet waouh garanti ! 🎃👻

minis pizzas araignée spécial halloween remede constipation

Une idée de recette simple et rapide pour votre soirée d'Halloween

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que la tradition d'Halloween se perd d'année en année en France... C'est tellement dommage ! J'adorais me déguiser et partir à la chasse aux bonbons étant enfant, c'était tellement fun !


Maintenant, je suis passée de l'autre côté de la porte et c'est moi qui distribue les bonbons aux enfants qui viennent sonner. Ah les joies de vieillir...


Bref ! L'instant nostalgie est terminé. Revenons-en au sujet principal de ce post : la recette.

Ne sont-elles pas trop mignonnes ces minis-pizzas araignée ? Ça rendrait presque cet insecte attachant ahah !


Malgré les apparences, cette recette est très facile et rapide à réaliser. En plus, c'est une activité amusante à faire avec vos enfants, notamment lors du montage des petites araignées à base d'olives noires.


Éviter le cauchemar de la constipation ou des maux de ventre...

Déjà que vous risquez d'avoir le ventre noué par la peur à cause du film d'horreur que vous regrettez déjà d'avoir regardé, ce serait dommage d'avoir en plus des problèmes de digestion.


Aucun problème avec cette recette. La pâte ne contient pas de gluten (le top pour les allergiques/intolérants) et elle est enrichie en psyllium blond, un super-aliment formidable (si ce n'est le meilleur dans sa catégorie) pour réguler le transit et apaiser les troubles digestifs.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

INGRÉDIENTS (pour 10 minis-pizzas)

Pâte à pizza :

  • 100 g de farine de quinoa

  • 1 c. à soupe de psyllium blond

  • 1/2 c. à café de levure chimique

  • 130 ml d'eau chaude

  • Sel et poivre à convenance


Garniture :

  • Coulis de tomate

  • Cheddar râpé

  • Olives

INSTRUCTIONS

  1. Commencez par la pâte à pizza : réunissez tous les ingrédients secs et versez l'eau progressivement pour former une belle pâte. Laissez poser environ 5 minutes le temps que le psyllium gonfle à son maximum et solidifie la pâte.

  2. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, découpez des petits cercles à l'aide d'un emporte-pièce et enfournez pendant 15 minutes.

  3. Badigeonnez chaque base de coulis de tomate, saupoudrez de cheddar râpé et décorez avec les olives coupées de façon à former des araignées comme sur les photos (corps + tête + 8 pattes).

  4. Ré-enfournez pendant 10 minutes en surveillant la cuisson.

constipation remede


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout