• Déborah

Muffins Tout Chocolat - Sans Matière Grasse

Mis à jour : juil. 9

Hello les Yiummies !


Qui n’a jamais rêvé de muffins extra-moelleux sans aucune matière grasse ? C’est bel et bien possible grâce au combo banane et psyllium blond qui jouent extrêmement bien leur rôle de substitut au beurre et à l’huile. Le résultat est bluffant !

muffins tout chocolat sans matière grasse constipation manger

La banane et son crémeux apporte à la fois du goût, de la texture, de l’onctuosité et aussi des sucres naturels. Plus elles sont mûres (donc noires et pas très belles), plus le résultat sera meilleur.


Quand au psyllium blond, ce super-aliment qui a des vertus de liant et d’épaississant grâce à ses actions mucilagineuses, il permet aussi d’apporter du moelleux et une pâte bien aérée. De plus, le psyllium blond aide grandement dans le bon fonctionnement du transit intestinal.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

Alors convaincu ? Essayez tout de suite cette recette super facile à réaliser !


INGRÉDIENTS

- 3 bananes bien mûres

- 150g de farine

- 2 œufs

- 30g de cacao en poudre 100%

- 20g de sirop d’agave

- ½ sachet de levure chimique

- 1 càc de psyllium blond

- 1 pincée de sel

- Pépites de chocolat

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

  2. Réduisez les bananes en une purée bien lisse.

  3. Dans un grand récipient, battez les œufs en omelette et ajoutez la purée de banane et le sirop d’agave.

  4. Versez ensuite tous les autres ingrédients secs. Pensez à tamiser la farine et le cacao en poudre pour un meilleur résultat.

  5. Dans un moule à muffins, déposez des caissettes en papier et remplissez de préparation.

  6. Saupoudrez de pépites de chocolat et enfournez le tout pendant 25 minutes.

Le muffin au chocolat est une valeur sûre. Tout le monde les appréciera lors d’un goûter par exemple ! Mais attention, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde…

constipation manger