Overnight Porridge pour Intestin Paresseux (et Matin Pressé)

Hello les Yiummies !


L’overnight porridge, ça vous parle ? Un transit lent, ça vous parle aussi ? Alors cette recette est pour vous !

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L’overnight porridge ou « porridge du lendemain » en français (mais c’est moins stylé ahah) est, comme son nom l’indique, un porridge sans cuisson que l’on prépare la veille pour le déguster le lendemain matin. C’est pratique, rapide et ça sauve des matins pressés.


C’est LE petit-déjeuner sain qui vous apportera toute l’énergie nécessaire pour bien attaquer la journée. Avec ça pas de coup de mou ou de fringale à 10h.


Mais grâce à cette recette, vous direz aussi bye bye à la constipation ! Comment ? Grâce à l’inclusion de psyllium blond dans la base du porridge. Ce super-aliment qui se présente sous la forme de paillettes (comme la levure de bière) est reconnu pour ses vertus bénéfiques sur la santé intestinale, en régulant le transit et en soulageant de la constipation notamment.


En plus, ça rajoute de l’onctuosité au porridge comme je n’avais jamais eu en ajoutant des graines de chia par exemple. Avec tout ça, se serait dommage de s’en priver quand même !


Pour cette version, j’ai choisi de l’accompagner avec des fraises bien fraiches vu que c’est la saison (et que c’est trop bon) qui se marient à merveille avec le bon goût de noix de coco.

INGRÉDIENTS

- 40g de flocons d’avoine

- 5g de psyllium blond

- 1 càc de noix de coco râpée

- 100g de compote de pomme sans sucres ajoutés (1 pot)

- 100ml de lait de coco


Pour le dressage : Fraises, noix de coco râpée et beurre de cacahuète.

INSTRUCTIONS

  1. Dans un bol, combinez d’abord tous les ingrédients secs.

  2. Ajoutez ensuite la compote et le lait et mélangez bien.

  3. Placez le bol couvert d’une assiette au frais pendant toute la nuit.

  4. Au réveil, vous n’avez plus qu’à y ajouter les toppings et à vous régaler !

Cette recette est déclinable à l’infini donc libre à vous de varier les toppings comme le cœur vous chante.

régulation transit

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