• Déborah

Pancakes Céréales - Minis Pancakes

Mis à jour : 23 oct. 2020

Hello les Yiummies !

pancakes cereales mini pancakes psyllium

Vous avez vu cette nouvelle tendance qui tourne en ce moment sur les réseaux, et notamment sur vos comptes foodies préférés ? Je parle évidemment des Cereals Pancakes, cette mode qui nous vient tout droit des États-Unis. Pas étonnant sachant que ce sont des adeptes inconditionnels des pancakes !


Si vous ne voyez pas de quoi je parle, il s’agit simplement de réaliser des mini pancakes de la taille d’une céréale et de les manger dans du lait au petit-déjeuner, comme vous le feriez avec de vraies céréales. Plutôt original non ?

pancakes cereales mini pancakes psyllium

En plus de donner un côté fun à votre petit-déjeuner, il est possible de décliner cette recette de mille façons en variant les saveurs comme ajouter de la cannelle ou du cacao en poudre par exemple.


La recette est simple. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une poche à douille qui vous aidera à réaliser des mini pancakes bien ronds et de tailles plus ou moins égales. Vous pouvez également utiliser un tube de ketchup vide par exemple. Je n’ai pas essayé personnellement mais j’ai vu que cela faisait aussi très bien l’affaire !


Voici sans plus attendre la recette de ces fameux Pancakes Céréales, incluant évidemment du psyllium blond, facilitant ainsi votre digestion et votre transit. :)

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

- 1 œuf

- 70g de farine (blé ou riz pour une version sans gluten)

- 15g de maïzena

- 5g de psyllium blond

- 150ml de lait

- 10g de sirop d’agave

- ½ sachet de levure chimique

- Optionnel (pour varier les plaisirs) : arôme vanille, cannelle en poudre, cacao en poudre 100%...

INSTRUCTIONS

  1. Dans un récipient, battez l’œuf avec le lait.

  2. Ajoutez ensuite le sirop d’agave et mélangez.

  3. Incorporez ensuite les ingrédients secs à la préparation soit la farine, la maïzena, le psyllium blond et la levure chimique (ainsi que l'arôme de votre choix si vous souhaitez en ajouter).

  4. Transvasez ensuite la préparation dans une poche à douille ou dans un tube style tube de ketchup vide.

  5. À feu doux, huilez votre poêle si besoin et formez ensuite plusieurs petits ronds de pate.

  6. Laissez cuire une petite minute et retournez-les ensuite sur l’autre face pendant 30-40 secondes.

  7. Déposez les mini-pancakes directement dans un bol et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Grâce au psyllium, ces pancakes se tiennent très bien, même au contact du lait. Vous pouvez également les déguster comme de vrais pancakes en y versant une généreuse cuillère de sirop d’érable accompagné de fruits rouges par exemple.

regulation transit