Pancakes Fourrés Salés - Healthy et Facile

Hello les Yiummies !


Vous connaissez certainement les pancakes sucrés avec le sirop d’érable, les fruits et tutti quanti.


Mais avez-vous déjà essayé les pancakes salés ET fourrés ? 🤤


Si la réponse est non, il faut absolument que vous testiez cette recette !

pancakes fourrés salés healthy et facile

Une nouvelle façon de manger les pancakes

Pour vous raconter la petite histoire de cette recette, ça fait vraiment des années que je la réalise. Je l’ai découverte un soir, lorsque je vivais seule dans un petit studio parisien, et que j’avais super faim mais pas la patience de cuisiner un truc complexe.


J’étais alors tombée sur une idée de recette facile et rapide en faisant 2/3 recherches : des pancakes salés et fourrés : "Tiens tiens intriguant... Je vais essayer."


En l’espace de 10 minutes, je m’étais préparée un repas bien complet, équilibré, qui cale bien et qui est surtout super fun à manger ! C’est comme un burger, sans les inconvénients du burger (où les ingrédients veulent se faire la malle à chaque bouchée ahah !).


Depuis ce jour, c’est devenu l’une de mes recettes phares et j’aime toujours autant en manger aujourd'hui !

Le psyllium blond pour une bonne digestibilité (et plus de moelleux)

À cette même époque, je ne connaissais pas le psyllium blond. J’ai alors simplement repris ma recette initiale et je l’ai adaptée pour pouvoir y intégrer du psyllium blond.


Non seulement le pancake est doublement moelleux et gourmand, mais en plus le repas en devient encore plus digeste. N’est-ce pas merveilleux ?


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS


Pancakes :

  • 50 g de son d’avoine (ou farine de sarrasin)

  • 5 g de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

  • 1 oeuf

  • 1/2 c. à café de levure chimique

  • 80 ml de lait végétal au choix

  • Sel, poivre et origan à convenance

Garniture :

  • Tranches de saumon

  • 2 tranches de buche de chèvre

  • Jus de citron

  • Aneth

 

INSTRUCTIONS

  1. Dans un bol, réunissez tous les ingrédients de la pâte à pancakes et mélangez bien.

  2. Pendant que la pâte s’éppaissit, faîtes chauffer à température moyenne une petite poêle à blinis avec une noisette de beurre ou d’huile.

  3. Quand la poêle est chaude, versez la moitié de la pâte à pancakes. Ajoutez ensuite sans attendre la garniture et recouvrez du reste de pâte.

  4. Retournez le pancakes UNIQUEMENT quand les bords commencent à dorer (environ 2 minutes de chaque côté).

 
constipation remede


123 vues0 commentaire