Pâte à tartiner Choco-Banane – Spécial Ventre Plat

Hello les Yiummies !


Se goinfrer de pâte à tartiner au chocolat sans jamais avoir mal au ventre. C’est vraiment possible ça ?


La réponse est non. Comme tout dans la vie, tout est à consommer avec modération pour un mode de vie sain et équilibré. La démesure et l’excès n’apporte jamais rien de bon !


Mais ne soyez pas déçus. Cette recette de pâte à tartiner choco-banane saura quand même vous séduire car elle prend soin de votre ventre (au lieu de l’agresser avec tous les additifs et graisses saturées contenus dans le Nutella par exemple).

pâte à tartiner chocolat banane diététique constipation remede

Une pâte à tartiner diététique

L’appellation « pâte à tartiner » ici est l’expression vulgarisée de cette recette qui est plus une confiture de banane et chocolat. Mais franchement, ça fait le job !


En effet, cette recette est complètement dépourvue de matières grasses car elle ne contient pas de noisettes ni d’huile ce qui la rend extrêmement peu calorique.

pâte à tartiner chocolat banane diététique constipation remede

Du psyllium blond pour lutter contre les ballonnements

Afin d’obtenir cette texture crémeuse à souhait, j’ai ajouté de la farine de psyllium blond (et non des téguments). Bien plus fine et plus absorbante, c’est le produit magique qui va permettre de lier la préparation et faciliter ainsi l’étalage sur la tartine de pain. Le fait d'utiliser de la farine plutôt que des téguments permet simplement d'avoir une texture lisse et non granuleuse.


En plus de cela, le psyllium blond possède des propriétés indéniables sur la santé intestinale et participe grandement à réduire les ballonnements causés par une mauvaise digestion ou par des intestins saturés (constipation chronique ou passagère).


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS

- 3 bananes très mûres

- 1 c. à soupe de sirop d’agave

- 3 c. à café de chocolat en poudre non sucré

- 1/2 c. à café de vanille en poudre

- 30 ml lait de noisette

- 1 c. à café de farine de psyllium blond

 

INSTRUCTIONS

  1. Dans le bol d’un mixeur, ajoutez les bananes coupées en gros morceaux et mixez une première fois pour les réduire en purée.

  2. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients et mixez jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et qui se tient.

  3. Transvasez dans un pot à confiture et conservez au frais pendant une semaine.

 
constipation remede


81 vues0 commentaire