Petit Pain Protéiné Banane et Noix – Sans Gluten

Dernière mise à jour : juil. 9

Hello les Yiummies !


Non, il ne s’agit pas d’un banana bread ! Nous avons ici une recette qui se place plutôt à mi-chemin entre le pain et le cake : c’est un pain sucré en fait !

pain protéiné banane noix sans gluten constipation manger

Les noix et les graines de courge qui le compose ont la particularité d'élever considérablement la teneur en protéines, en plus d’apporter les bonnes graisses dont votre corps a besoin pour bien fonctionner.


Quant aux graines de lin et au psyllium blond, c’est sur votre bien-être intestinal que les bienfaits seront remarqués avec une amélioration notable de votre transit (croyez-moi !).


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

INGRÉDIENTS

- 50g de farine de coco

- 30g de psyllium blond

- 10g de graines de lin moulues

- 20g de graines de courge

- 60g de noix

- 2 bananes

- 1 œuf

- 80g d’eau chaude

- 20g de sirop d’agave

- 15g d’huile de coco

- 1 càc de cannelle

- 1 pincée de sel

INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

  2. Réunissez dans un premier temps tous les ingrédients secs.

  3. Dans un second récipient, cassez l’œuf et ajoutez les bananes réduites en purée ainsi que le sirop d’agave, l’huile de coco et enfin l’eau chaude.

  4. Remuez bien et versez cette préparation à la préparation sèche.

  5. Mélangez avec une cuillère en bois de préférence jusqu’à obtenir une pâte assez compacte (vous pouvez finir avec les mains).

  6. Étalez la pâte dans un moule à cake (ou moule à pain) mais ne recouvrez que la moitié de la surface du moule afin d’avoir un petit pain bien épais.

  7. Enfournez pour 40 minutes.

À déguster au petit-déjeuner avec du beurre ou de la confiture (ou même les deux si vous êtes gourmand), c’est le pain idéal pour démarrer la journée en faisant le plein d’énergie !

constipation manger

52 vues0 commentaire