• Déborah

Purée de Carottes Spéciale Digestion

Hello les Yiummies !


Améliorez votre digestion en mangeant les bons aliments, ceux qui vous feront du bien à l’intérieur.


Les carottes font partis de ces aliments chouchou de l’intestin. Elles sont riches en fibres (pectines) qui permettent de réguler le transit intestinal, que vous souffriez de diarrhée ou de constipation, en le ralentissant par réabsorption d'eau ou en l'accélérant par augmentation du volume des selles.


Exactement comme le psyllium blond. Autant dire qu’ici on le combo gagnant : passage aux toilettes garanti (testé et approuvé ahah).


En plus de cela, cette purée ne contient ni beurre ni crème fraiche ce qui la rend moins calorique et complètement vegan.


L’astuce : Ajoutez le curcuma en fin de préparation pour conserver ses composés actifs. Il faut toujours l'associer au poivre noir et à de bonnes graisses comme l'huile d'olive pour que ses bienfaits soient effectifs car cette épice est aussi fortement reconnue pour stimuler la digestion.

purée de carottes spéciale digestion recette psyllium blond

INGRÉDIENTS

- 1 kg de carottes

- 1 échalote

- 1 càc de farine de psyllium blond

- 500ml de bouillon végétal

- 1 càc de paprika fumé

- 1 càc de curcuma

- Huile d’olive

- Sel et poivre à convenance

- Quelques feuilles de coriandre

INSTRUCTIONS

  1. Dans un premier temps, ciselez l’échalote, épluchez les carottes préalablement lavées et coupez-les en rondelles pas trop épaisses.

  2. Dans une casserole, faite chauffer un fond d’huile et revenir l’échalote quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne translucide.

  3. Ajoutez ensuite les carottes, salez, poivrez et ajoutez le paprika fumé.

  4. Remuez puis versez le bouillon de légumes.

  5. Laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes.

  6. Lorsque les carottes sont tendres, mixez le tout à l’aide d’un mixeur pour obtenir une purée lisse.

  7. Ajoutez en dernier lieu le psyllium blond et le curcuma.

Servez aussitôt avec la protéine de votre choix (steak, poulet, tofu…).

régulation transit

🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

Posts récents

Voir tout