• Déborah

Quiche Sans Pâte Carottes Jambon Emmental

Mis à jour : juil. 9

Hello les Yiummies !

quiche sans pate carottes jambon emmental constipation remede

Envie de manger un plat sain, équilibré et riche en saveurs sans pour autant passer des heures en cuisine ? La quiche sans pâte est une idée parfaite de repas pour les jours de flemme !


De plus, c’est un plat économique qui demande peu d’ingrédients et qui se conserve très bien au frigo. À déguster chaud ou froid, c’est aussi une idée de recette idéale pour vos lunch box ou vos futurs pique-nique au soleil.


Vous l’aurez compris, la quiche sans pâte a tout pour elle ! Je vous propose donc ici une version à base de carottes, jambon et emmental mais la recette est évidement déclinable à l’infini avec d’autres légumes, un autre fromage, différentes épices...


Le psyllium blond n’est pas indispensable ici mais il permet d’avoir une texture plus fondante que personnellement j’adore. Je vous recommande donc vivement de tester !


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

INGRÉDIENTS

- 3 œufs

- 120 g de farine

- 10 g de psyllium blond

- 500 ml de lait

- 100 g d’emmental râpé

- 200 g de carottes râpées

- 2 tranches de jambon blanc

- 1 c. à café de curry en poudre

- Sel et poivre


INSTRUCTIONS

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

  2. Commencez tout d’abord par râper les carottes à l’aide d’un hachoir électrique type Moulinex ou simplement avec une râpe manuelle. Réservez.

  3. Coupez ensuite le jambon en petites lamelles et réservez aussi.

  4. Dans un grand récipient, cassez les œufs et mélangez avec le lait.

  5. Rajoutez ensuite la farine et le psyllium et mélangez à nouveau sans faire de grumeaux.

  6. Assaisonnez avec le curry, du sel et du poivre à convenance.

  7. Incorporez ensuite les carottes râpées, les petits morceaux de jambon et l’emmental. Remuez bien de façon à obtenir un mélange homogène.

  8. Versez ensuite la préparation dans un moule en silicone et enfournez pendant 35 minutes.

Chaude ou froide, servez cette quiche accompagnée d’une salade verte pour un repas sain et équilibré.

recette contre constipation

Posts récents

Voir tout