• Déborah

Sablés d'Halloween

Hello les Yiummies !

J’écris cet article le lendemain de l’annonce du président par laquelle nous allons être à nouveau confinés pour 4 semaines. Quelle triste nouvelle... Je souhaite à chacun d’entre vous beaucoup de courage pour affronter cette étape qui ne sera facile pour personne. Mais ensemble, nous allons y arriver ! N’oublions pas que ce sacrifice est en réalité pour le bien de tous. :)


Ce n’est pas parce que nous serons confinés que nous ne pourrons pas célébrer Halloween ! Au contraire, nous pourrons tous visionner des films d’horreur sous la couette bien au chaud en dégustant des friandises ou ces petits sablés spécialement réalisés pour l’occasion.


Malgré les apparences, il s’agit d’une recette très simple à réaliser. Vous pouvez mettre vos enfants à l’œuvre pour les occuper. C’est amusant, intuitif et surtout délicieux !


Ces petits sablés à l’expression pas très commode seront pourtant très gentils avec votre intestin. En effet, la préparation contient du psyllium blond qui, grâce à ses vertus de régularisation du transit, vous permettra de vous régaler tout en améliorant votre confort digestif. Ses actions de mucilages permettent également au psyllium blond de remplacer l’œuf en agissant comme liant.


Pour la couleur, j’ai choisi de garnir ces sablés de confiture de myrtille et d’orange. Mais libre à vous d’en changer pour d’autres saveurs (fraise, framboise, abricot, clémentine…).

INGRÉDIENTS (pour 6 sablés)

- 100g de farine de riz

- 30g de farine de lupin (à remplacer par de la farine de riz si vous n’en avez pas)

- 70g de maïzena

- 20g de sucre

- 1 càs de psyllium blond

- 30g de beurre pommade

- 50ml de lait

- 100ml d’eau

- 1 pincée de sel

- Confiture (ici myrtille et orange)

INSTRUCTIONS

  1. Réalisez l’œuf de psyllium en mélangeant dans un petit bol le psyllium blond et l’eau. Laissez gonfler une dizaine de minutes.

  2. Pendant ce temps, réunissez dans le bol d’un robot tous les autres ingrédients sauf les confitures. Mixez à allure lente pendant quelques secondes et ajoutez ensuite l’œuf de psyllium.

  3. Mixez à allure moyenne de façon à former une boule homogène et peu collante. Si c’est encore trop collant, ajoutez un peu de farine.

  4. Enroulez le pâton dans du film alimentaire et réservez au frais pendant 30 minutes.

  5. Un fois les 30 minutes écoulées, retirez le film alimentaire et déposez le pâton entre deux feuilles de papier sulfurisé. Étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d’environ un demi-centimètre.

  6. Avec un emporte-pièce rond, découpez deux cercles. Déposez l’un sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et découpez dans l’autre des yeux, un nez et une bouche à la façon d’une citrouille d’Halloween.

  7. Déposez une petite cuillerée de confiture au centre du cercle plein et recouvrez de l’autre cercle. Scellez les contours à l’aide d’une fourchette

  8. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

  9. Enfournez les biscuits pendant 20 minutes à 200°C (thermostat 7).

Ces biscuits se savourent tièdes ou froids mais ils sont encore meilleurs devant un film d’horreur… Joyeux Halloween à tous !


Posts récents

Voir tout
© Copyright 2020 - Yium - Tous droits réservés - Mentions légales