• Déborah

Soupe d'Automne au Butternut

Hello les Yiummies !

Qui dit automne dit saison des courges : potiron, potimarron, butternut… de quoi se faire de bons petits plats riches en saveurs et surtout réconfortants à l’approche de l’hiver.


Je vous propose alors aujourd’hui une recette* très simple de soupe à la courge butternut enrichie de psyllium blond. Celui que j'ai utilisé est celui de la marque Nature & Partage, partenaire officiel de Yium depuis 1 mois déjà. Premier importateur de psyllium blond en France, leurs produits sont donc d'une qualité inégalable et possèdent la certification bio qui est essentielle pour conserver tous les bienfaits du psyllium.


L’intérêt de préparer des soupes est que c’est une façon très simple de consommer des légumes et donc de faire le plein en fibres. En étant broyées, ces fibres contenues dans les légumes sont plus digestes et donc mieux assimilées par l’organisme.


L’ajout de psyllium blond dans les soupes permet donc d’augmenter le niveau de fibres d’une part, mais ce n’est pas sa seule fonction. Grâce à ses actions de mucilages, les téguments de psyllium vont gonfler au contact du liquide et rendre ainsi la soupe plus épaisse et onctueuse, à la façon d’un velouté. Ainsi, il s’agit d’une excellente alternative pour les personnes qui ne sont pas très adeptes du « manger liquide ».


L’autre avantage encore est que cet ajout de psyllium facilitera également le transit intestinal si vous souffrez de troubles digestifs tels que la constipation par exemple. Pour en apprendre davantage sur ces effets sur la santé, je vous renvoie à la page informative Le Psyllium, c’est quoi ? du blog.

INGRÉDIENTS

- 1 courge butternut

- 3 grosses courgettes

- 3 pommes de terre

- 1 oignon

- 2 càs de Psyllium Bio - Nature & Partage

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 1,5 litre d’eau

- Huile d’olive

- Sel et poivre

- Graines de courge et persil (pour le dressage)

INSTRUCTIONS

  1. Dans un premier temps, coupez tous vos légumes en cubes plus ou moins égaux et ciselez l’oignon.

  2. Dans une cocotte-minute, versez un généreux filet d’huile d’olive et faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

  3. Rajoutez ensuite tous les légumes et faites revenir pendant 5 minutes en remuant.

  4. Versez l’eau et les deux bouillons de volaille. Remuez une dernière fois et fermez la cocotte. Compter 20 minutes à partir du chuchotement de la soupape.

  5. Décompressez la cocotte et mixez la soupe à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtention d’une texture bien lisse.

  6. Rajoutez enfin le psyllium blond, salez et poivrez à convenance et remuez bien le tout. À consommer bien chaud.

Avant de servir, versez un filet de crème fraiche et/ou saupoudrez de persil et de graines de courge pour ajouter de la texture et de la couleur !

* Ce post est sponsorisé.

Posts récents

Voir tout
© Copyright 2020 - Yium - Tous droits réservés - Mentions légales