Tacos à la Farine de Maïs - Sans Gluten et Vegan

Hello les Yiummies !


Les tacos c’est LA recette facile, rapide et surtout ludique pour un lunch aux saveurs mexicaines par excellence.


Ces tortillas de maïs sont hyper malléables, savoureuses et se marieront parfaitement avec toutes vos garnitures.

Tacos à la Farine de Mais - Sans Gluten et Vegan

Le maïs : la star du sans gluten

Je sens que cette recette va satisfaire un grand nombre de personnes !


La farine de maïs est une excellente alternative aux farines de blé traditionnelle. Celle de chez Nature & Partage est garantie 100% biologique.


Aussi surprenant que cela soit, le mais est bien la première céréale cultivée dans le monde. Il constitue la base de nombreux aliments, principalement dans les pays d’Amérique Latine.


La farine de maïs s’intègre parfaitement aux différentes préparations culinaires telles que les pâtisseries par exemple. Cependant, sa farine est non panifiable. Ainsi, elle doit systématiquement être associée à une farine panifiable ou à du psyllium blond.

Remplacer les oeufs par du psyllium blond pour une version vegan-friendly

C’est bien tout l’intérêt des pouvoirs du psyllium blond. Grâce à ses fibres mucilagineuses, ce super-aliment a pour vocation de lier toutes les préparations pour les rendre plus malléables et panifiables.


En bonus : il prend aussi soin de votre santé digestive en régulant des troubles tels que la constipation ou les ballonnements.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS (pour 5 petites tortillas)


  • 80 g de farine de mais (- 25% avec lee code YIUM25)

  • 10 g de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

  • 80 ml d’eau tiède

  • Jus d’un petit citron entier

  • 3 g de bicarbonate alimentaire

  • Huile d’olive pour la cuisson

 

INSTRUCTIONS

  1. Réunissez la farine de maïs et le bicarbonate alimentaire et mélanger avec une cuillère en bois.

  2. Ajoutez le jus d’un citron, puis versez l’eau.

  3. Amalgamer la préparation à la main et pétrissez-la pour former une boule.

  4. Laisser reposer 10-15 min à température ambiante.

  5. Coupez la boule en 4 morceaux égaux et formez à nouveau des boulettes. Aplatissez-les entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour avoir une pâte assez fine puis découpez un cercle en utilisant un bol retourné.

  6. Chauffez une petite poêle (type poêle à blinis) avec un fond d’huile d’olive. Déposez le cercle de pâte et laissez cuire 30 sec de chaque côté. Les tortillas doivent être bien dorés mais toujours malléables.

  7. Une fois tiède, garnissez-les selon vos envies et dégustez !

 
constipation remede


11 vues0 commentaire