Tiramisu Fraise Spéculos - Healthy

Hello les Yiummies !


Quand le Tira-Bidou revêtit sa plus belle robe rouge à l’occasion de la fête de l’Amour...


Une idée de dessert à reproduire le soir du dîner de Saint-Valentin, mais tous les soirs de l'année ça marche aussi ! 😜

tiramisu fraise spéculos healthy

La même base, mais avec d’autres saveurs

La recette est aussi simple et rapide que la recette originale déjà délivrée sur le blog. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est de troquer les flocons d’avoine par des biscuits spéculos broyés grossièrement. Et c’est tout !


Pas de café dans cette version

L’autre petite différence avec le premier tiramisu est qu’il ne contient pas de café. Les saveurs des biscuits spéculos apportent un twist différent, un peu plus sucré et tellement réconfortant. Avec les fraises, c’est un combo gagnant !

Le psyllium blond comme stabilisant

L’usage de psyllium blond permet d’obtenir une base de biscuit dense et crémeuse à la fois, à l’image des biscuits boudoirs du Tiramisu que l’on connait tous.


L’autre avantage du psyllium blond est qu’il permet aussi de préserver une bonne santé intestinale, en régulant le transit et en réduisant les ballonnements.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS


  • 125 g de spéculos broyés

  • 20 g de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

  • 220 ml de lait de soja vanille

  • 2 yaourt Perle de Lait Coco ou Vanille

  • Fraises

 

INSTRUCTIONS

  1. Dans un saladier, combinez les spéculos préalablement broyés grossièrement avec le psyllium blond. Ajoutez le lait et mélangez. Réservez pendant 5 minutes le temps que le psyllium gonfle et que la préparation s’épaississe.

  2. Dans le fond de vos verrines, déposez une couche de pâte spéculos. Disposez sur le contour les fraises coupées en deux.

  3. Ajoutez ensuite une couche de yaourt à la coco (ou vanille) puis une nouvelle couche de pâte spéculos.

  4. Terminez par une nouvelle couche de yaourt puis réservez au frais pendant 2 heures minimum.

  5. Au moment de servir, saupoudrez le dessus de quelques miettes de spéculos et de morceaux de fraises.

 
constipation remede


66 vues0 commentaire