top of page

Wrap Hack Challenge – Sans Gluten

Dernière mise à jour : 9 juil. 2021

Hello les Yiummies !


Voici la dernière tendance food : le Wrap Hack Challenge !


Ça ne vous parle pas ? Regardez la vidéo qui suit :

Alors, n’est-ce pas révolutionnaire comme astuce ? Avec cette technique, finie la galère du wrap trop garni qui ne se ferme pas, ou encore de la sauce qui coule quand on essaie tant bien que mal de le manger…


Vous l’aurez compris, la méthode est super simple : on fait une petite entaille sur un rayon de la galette pour tortilla, puis on garnit chaque quart d’ingrédients de son choix. Crudités, guacamole, houmous, poulet, tofu, emmental, cheddar… Bref, à chacun ses envies ! Puis on replie un quart sur un autre et on le toast sur un grill ou dans un appareil à croque-monsieur (encore plus rapide, mais je n’en avais pas chez moi… Faudrait peut-être que je pense à investir !).


Pour cette recette, j’ai tout de même tenu à vous proposer une alternative plus saine que les traditionnelles tortillas de blé vendues dans le commerce. J’ai alors réalisé moi-même les wraps dans une version sans gluten et convenant parfaitement au régime cétogène.


Je vous rassure, ce n’est pas plus compliqué à réaliser que la méthode du wrap hack. En 30 minutes seulement vous obtiendrez des galettes très malléables qui ne se cassent pas quand on les replis. Autant dire que c’est un critère essentiel dans la réalisation de cette astuce.


Ce qui permet tant d’élasticité c’est grâce à l’aide de notre cher ami : le psyllium blond. Grâce à ses propriétés de mucilages, les téguments gonflent au contact de l’eau rendant la pâte obtenue beaucoup plus souple et façonnable.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

Le résultat est vraiment bluffant, je vous recommande vivement d’essayer !

 

INGRÉDIENTS (pour 2 wraps)

- 50g de farine de coco

- 2 càs de psyllium blond

- 200ml d’eau chaude

- 1 càs d’huile d’olive

- 1 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

INSTRUCTIONS

  1. Dans un grand bol, combinez d’abord la farine, le psyllium, la levure et le sel.

  2. Faites un puit et versez la cuillère à soupe d’huile d’olive.

  3. Enfin, versez progressivement l’eau tout en remuant avec une maryse (et non un fouet).

  4. Vous allez voir une pâte se former petit à petit. Finissez de la travailler à la main afin de former une belle boule bien lisse et laissez-la reposer pendant une dizaine de minutes le temps que les mucilages du psyllium face effet.

  5. Coupez la boule en deux morceaux égaux et étalez chaque pâton à l’aide d’un rouleau de pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé afin de former un cercle régulier. L’astuce est de déposer une assiette face retournée puis de retirer l’excédent de pâte qui dépasse du cercle.

  6. Dans une poêle à crêpe non adhésive, déposez délicatement la galette et décollez la feuille de papier sulfurisé. Laissez cuire environ 2 minutes par côté.

 

Avant de les garnir, laissez-les complètement refroidir. Si vous les reproduisez, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos ou en taguant @yium_fr sur les réseaux sociaux !

constipation manger

192 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page