Wraps 3 ingrédients - Express et Sans Gluten

Hello les Yiummies !


Une recette de wraps express avec 3 ingrédients ça vous semble impossible ? Laissez-moi vous prouver le contraire !

wraps 3 ingrédients express sans gluten remede constipation

Des wraps express pour les pauses dej qui pressent

S'il y a bien une chose que l'on recherche souvent en cuisine, c'est la facilité et la rapidité. Parce que nos trains de vie ne nous permettent pas toujours de passer 2 heures chaque jour derrière les fourneaux. C'est ce qui pousse d'ailleurs la plupart des personnes à opter pour des repas préparés déjà tout faits. Alors oui c'est bien pratique, ça dépanne, mais pour votre santé intestinale, c'est la pire des décisions.


Il n'y a pas que la santé intestinale à prendre en compte mais la santé dans sa globalité. Manger des ingrédients non indistriuels et peu transformés est le seul moyen de préserver sa santé sur le long terme.


Cette recette de galettes à wraps est alors le compromis parfait entre rapidité et fait maison. C'est bon, c'est sain et en plus c'est déclinable à l'infini ! Une fois que les wraps sont prêts, vous pouvez les garnir d'absolument tout ce que vous souhaitez. De plus, ces galettes se conservent très bien au frais dans du papier aluminium quelques jours au frais. Il vous suffira simplement de les réchauffer 30 secondes au micro-ondes pour retrouver leur malléabilité.

wraps 3 ingrédients express sans gluten remede constipation

1... 2... et 3 ingrédients seulement !

Vous ne rêvez pas. Il vous faudra uniquement 3 ingrédients pour réaliser ces wraps express (en supposant que vous avez forcément du sel et de l'eau chaude chez vous).


Et qui dit moins d'ingrédients, dit moins d'étapes de réalisation : on assemble tout dans un saladier, on attend 5 minutes que la pâte prenne, on forme les galettes et on passe à la cuisson. Simplissime.


L'utilité du psyllium blond dans cette recette

Tout l'intérêt du psyllium blond ici est son pouvoir de liant qui permet d'obtenir des wraps sans gluten non friables, hyper malléables et moellleux à la fois.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

INGRÉDIENTS (pour 4 wraps)

- 120 g de farine d'amande

- 25 g de psyllium blond

- 1 c. à café de sel

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- 120 ml d'eau chaude (mais pas bouillante)

INSTRUCTIONS

  1. Dans un saladier, réunissez la farine d'amande, le psyllium blond et le sel. Mélangez.

  2. Ajoutez progressivement l'huile d'olive et l'eau chaude en mélangeant à la maryse. Terminez à la main pour former une belle boule et laissez reposer dans le saladier pendant 5-10 le temps que le psyllium blond gonfle à son maximum.

  3. Coupez la boule en 4 et reformez 4 petites boules avec vos mains. Aplatissez-les entre deux feuilles de papier cuisson à l'aide d'un rouleau à patisserie pour former des galettes sur environ 5 mm d'épaisseur.

  4. Placez une assiette ronde par dessus et retirez l'excédent de pâte.

  5. Sans décoller le wrap du papier sulfurisé, déposez la face avant sur une poêle à crêpes légèrement beurrée. Attendez 30 secondes avant de retirer délicatement le papier sulfurisé. Laissez cuire pendant 1 minute supplémentaire et retournez. Les wraps doivent être légèrement dorés des deux côtés. Attention à ne pas les faire trop cuire au risque de les rendre trop craquants et donc plus malléables

  6. C'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à les garnir de ce qui vous fait envie.

Vous pouvez conserver les wraps au frais pendant quelques jours et les réchauffer 30 secondes au micro-onde pour retrouver leur malléabilité avant dégustation.

constipation remede


34 vues0 commentaire