Terrine de Truite et Épinards - Faible en Matière Grasses

Hello les Yiummies !


Aux débuts de ce blog de recettes, j’avais réalisé une recette de terrine courgette et épinards qui avait plutôt bien fonctionné pour l’époque.


ll était temps que je vous propose une nouvelle version ; voici la terrine truite et épinards !

Terrine de Truite Fumée et Épinards Sans Matière Grasses

Une recette allégée en matières grasses

Pas de crème fraiche ni de beurre ici. Je souhaitais garder le côté allégé et digeste en les remplaçant par des petits suisses (ou fromage blanc 0%).


Le résultat est le même, : on obtient une terrine ultra fondante et savoureuse. 🤤

Terrine de Truite Fumée et Épinards Sans Matière Grasses

Du psyllium blond pour une terrine qui se tient !

Grâce à ses nombreuses fibres mucilagineuses, le psyllium blond est un excellent super-aliment à utiliser en cuisine pour lier toute préparation.


Il rapporte aussi du moelleux et améliore la digestibilité de tous les mets.


🔎 ZOOM sur le psyllium blond

psyllium blond plante

Le psyllium blond provient de la plante d'ispaghul, essentiellement cultivée en Inde. Il s'agit de l'enveloppe des graines (appelées téguments) qui, au contact de liquide, gonflent jusqu'à former un gel. Ce sont eux qui confèrent au psyllium blond ses nombreuses qualités médicinales en lubrifiant les parois intestinales notamment.

Le psyllium blond est un excellent remède naturel reconnu pour soulager de la constipation comme de la diarrhée. Il facilite la digestion et réduit les ballonnements. C'est aussi un excellent coupe-faim pouvant aider dans une perte de poids. Il permet également de réduire le taux de cholestérol dans le sang ainsi que d'abaisser l'indice glycémique des repas.

 

INGRÉDIENTS


  • 240 g de pavé de truite

  • 250 g d’épinards frais

  • 2 petits suisses (ou 50 g de fromage blanc 0%)

  • 4 oeufs

  • 1 bouillon de légumes

  • 2 c. à soupe de psyllium blond (- 10% avec le code YIUM10)

  • 1 c. à café d’aneth

 

INSTRUCTIONS

  1. Commencez par porter le bouillon à ébullition. Plongez-y la truite et faites-la pocher 10 minutes. Égouttez et effilochez la chair de poisson dans un saladier. Salez, poivrez et ajoutez l’aneth.

  2. Fouettez les petits suisses et les oeufs. Versez la moitié du mélange dans le saladier avec la truite. Ajoutez une c. à soupe de psyllium blond et remuez jusqu’à homogénéiser la préparation.

  3. Faites revenir les épinards dans une poêle dans un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes. Transvasez-les dans un mixeur. Salez et poivrez, ajoutez le reste du mélange petits suisses/oeufs et une c. à soupe de psyllium blond et mixez à nouveau.

  4. Chemisez une terrine de papier sulfurisé. Versez d’abord le mélange de truite. Puis recouvrez de la préparation aux épinards. Placez la terrine dans un bain-marie et enfournez pendant 50 minutes.

  5. Sortez la terrine du four et du bain-marie. Laissez refroidir avant de démouler. À déguster froid accompagné d’une salade.

 
constipation remede


25 vues0 commentaire